Demande de remboursement

jessicapothin - 27 janv. 2012 à 14:22
 josette D. - 27 janv. 2012 à 15:15
Bonjour, voila mon probléme j ai recu l assurance vie il y a quelque temps de mon pére et la la cnp me demande de rembourser car il ne savait pas que j avais des demi fréres et soeurs mais c est pas a moi de leur dire de faire leur boulot quand meme et la probleme aussi c est que je n ai plus l argent alors comment faire car j ai peur je suis au rsa et j ai 5 enfants aider moi svp merci

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 511
27 janv. 2012 à 14:36
Bonjour,
Vous avez accepté l'héritage, tout en sachant que votre père avait d'autres enfants
( autres héritiers).
Il réclame leurs parts chose normale, voyez pour les rembourser en plusieurs fois ou faites un crédit.
Votre situation ne rentre pas en compte, que vous ayez des soucis financiers ou pas ils a droit à leurs parts.

Le notaire ne peut rechercher un héritier que si on lui donne le minimum de renseignement; idem pour l'assurance vie.
0
jessicapothin
27 janv. 2012 à 14:43
je suis d accord avec vous mais le pire c est qu il savait qu il y avait d autres enfants et ils ont oublier
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 511
27 janv. 2012 à 14:48
Cela ne change rien à votre problème, vous devez les rembourser.
0
jessicapothin
Si l'assurance vie est nominative cad uniquement à votre nom, vous n'avez rien à
rembourser ! C'est la Loi. Qu'un notaire propose un partage ... me laisse stupéfaite.
(Vous pouvez souscrire une assurance-vie pour une de vos connaissances, elle
n'entrera jamais dans l'héritage ! et quelque part c'est heureux pour certaines
personnes seules, célibataires ou isolées cad sans famille).
0