Remboursement Caf en une seul fois

caroleg13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 08:22
 caroleg13 - 30 janv. 2012 à 07:57
Bonjour,

depuis janvier 2011 je touche la caf alors que je n'ai pas le droit au bout d'une dizaine de courrier dont un accusé de réception, il comprenne qu'ils ne doivent plus me verser les Apl.
Leur réaction étant effective dés le mois d'octobre , j'ai actuellement un trop percu de 1573 euros, somme que j'ai gardé car je savais que je ne devais pas la percevoir.

Ainsi après un mois d'attente je reçois un courrier me disant veuillez rembourser votre créance de 1573 euros. Ce courrier ne notifiant pas le procédé de remboursement, j'appelle afin de me renseigner sur les procédés de règlement, qui sont soi par chèque ou par virement.

Etant donné qu'ils n'ont pas reçu tous mes courriers, je leur est proposé de leur effectuer le virement de la totalité de la créance afin débarassé de ce problème. Ainsi ils m'ont fournis un Rib et les informations à fournir lors de mon virement.

Ainsi j'effectue le virement de la totalité de la créance qui est de 1573.

3 jours plus tard la somme me reviens. Une semaine après je reçois un courrier qui me propose de mensualiser mon remboursement sur 36 mois. Seulement j'ai la somme est je ne veux la rembourser quand une seul fois. Ainsi je rappelle en leur expliquant le courrier qu'ils m'ont envoyé et le virement qui m'a été rejeté. Ainsi ils me disent que le service recouvrement va me contacter par téléphone dans la semaine afin de valider avec moi le remboursement de la créance en une seule fois.

10 jours se passent et je ne reçois qu'un simple courrier du service recouvrement me demandant d'accepter le prélèvement sur 36 mois alors que j'ai bien préciser qu'ils pouvaient me prélever la somme en une seule fois.

Ainsi j'effectue un nouvel appel afin de dicter mot pour mot la phrase à remonter au service recouvrement " veuillez prélever ou accepter le remboursement de la créance de l'allocataire n°.... en une seul fois et non en 3 ansssssssssssssss.

Ainsi le lendemain le service recouvrement m'appelle est me certifie que je peux effectue le virement de ma créance en une seul fois et que cette fois ci le virement ne sera pas rejeté et que ma créance sera réglé en sa totalité.

3 jours se passe et le virement me reviens à nouveau .

Que faire?

Merci

3 réponses

Bonjour,
Si c'est en 36 mois sans frais, eh bien payez en 36 mois sans frais (placez le solde sur un livret, ça vous rapportera au moins 2% : 3 séances de ciné aux frais de la CAF).
Pourquoi vous obstiner ?
2
Ceci n'est pas de la fraude puisque vous voulez rembourser.
C'est juste un aménagement, et il semble que leurs procédures soient suffisamment complexes pour décourager toutes les bonnes volontés.
« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » - Erasmus, Eloge de la folie

Contactez peut-être le médiateur de votre CAF
http://vosdroits.service-public.fr/F20841.xhtml

Bon courage !
2
Merci pour votre aide, j'ai normalement réussi à leur rembourser en une seul fois.
0
caroleg13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 13:18
Parce que je ne veux pas mensualiser, j'ai la somme pourquoi mensualiser? je ne veux pas, je rembourse un point c'est tout. on entend parler de fraude à la caf, je ne suis pas de ces gens qui profite de l'état . J'ai des principes donc si je peux régler en tant voulu c'est le mieux.
0