Visa premier etudiant

Résolu
itolemma - 27 janv. 2012 à 01:32
 itolemma - 27 janv. 2012 à 20:16
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, j'ai 23 ans. Je prends régulièrement des vols air france(2 fois par mois) ,ce qui m'a conduit à m'intéresser dans un premier temps à l'american express gold d'air france. Comme je n'ai pas de revenu, je n'ai pas pu y avoir accès. Ma mère(titulaire de la platinum air france) m'a proposé de prendre une deuxieme carte(possible gratuitement pour un conjoint ou enfant), mais le problème est que la deuxième carte débite forcément sur le même compte que la première, en gros même avec cette carte à mon nom, je ne pourrai pas la lier à mon compte courant.

J'ai donc envoyé un mail à ma conseillère pour savoir si je pouvais avoir accès à la carte visa premier(societe generale) sachant que pour les moins de 25 ans, elle est à moitié prix. Elle me couterait donc 7,4€/mois(raisonnable? je paye 4,5€ pr une visa normale).

J'ai envoyé le mail il y a 3 jours....Toujours pas de réponse. Cette carte est elle accessible aux étudiants? Je précise que j'ai 1500€/mois d'argent de poche,+200€ pour mes cours particuliers, et 85000€ d'épargne(65000€ en assurance vie et 20000€ sur mon livret A qui a fait des intérets). Mon père paye mon loyer de 650€, ce qui fait qu'en gros j'ai des revenus qui sont équivalents à 2350€ d'un actif voir 2600€ vu que je ne paye pas d'impot.

Le deuxième soucis c'est que... J'ai un comportement que n'apprécient pas les banques(pour voir fait un stage en banque je l'ai appris)... C'est à dire que je n'épargne pas du tout à la société générale, et je suis à découvert(toujours dans la limite autorisée bien sure) environ 15 jours par mois, tout simplement car j'avais une grosse dépense à faire un jour donc j'ai demandé de passer mon autorisation de 300 à 1000€... Et je n'ai jamais régularisé vu que je ne paye pas d'agios, mon conseiller me disait simplement d'être créditeur au moins 15 jours dans le mois, donc c'est un crédit "gratuit". Concrètement je descend jusqu'à -750 en général, et je repasse à +750 avec mon virement et au bout de deux semaines, je redescend en découvert. En gros je laisse tout le "risque" chez eux, et toute l'épargne sans le risque aux deux autres banques).

Ma nouvelle conseillère a su que j'épargnais 200€/mois(revenu des cours particuliers) dans une autre banque, elle m'a simplement dit " et votre livret jeune n'a que 30€ chez nous!".

Le soucis c'est que je n'ai pas l'intention de déplacer une partie de mon épargne chez la société générale. Est ce que sur ce motif il pourrait me refuser la carte? Par rapport à mes "revenus", même si je suis étudiant je sais que des actifs avec des revenus plus faibles y ont accès, donc j'espère pouvoir jouer là dessus. Enfin voila j'attend vos avis.

Parce que finalement, qu'est ce qui compte pour la banque? Je peux largement payer les cotisations de la carte... Et même s'il est plus facile(je crois) de dépasser son découvert autorisé avec cette carte, je ne le fais jamais avec ma visa actuelle, je vois pas pourquoi je commencerais maintenant... Et même dans le cas où je le ferai, mon épargne pourrait largement le couvrir, en gros je risque pas de planter la banque. Voila... Apres je sais pas trop comment raisonnent les banquiers.

Désolé d'avoir été un peu long, mais je voulais bien souligner tous les éléments nécessaires à la compréhension de ma situation.

Merci

Cdt,

5 réponses

1500€/mois d'argent de poche
85000€ d'épargne
65000€ en assurance vie et 20000€ sur mon livret A
Mon père paye mon loyer de 650€
2350€ d'un actif voir 2600€ vu que je ne paye pas d'impôt

Ca me rappelle ma dernière année de fac, ou je vivais dans une cave humide sans fenêtres sans chauffage à 230 euros par mois en banlieue sud de Paris et ou il m'arrivait de vivre avec 10 euros par semaine.

Je n'ai pas de réponse a te donner mais je t'apporte tous mes encouragements les plus sincères pour que tu puisses régler rapidement ton problème de carte american express gold d'Air France a ton nom.
11
Je suis conscient que ça peut paraître indécent compte tenu de la précarité de certains étudiants, même si des situations comme celle que tu as connu reste quand même assez rares(enfin j'espère),j'en suis désolé pour toi et espère que tu as pris une belle revanche sur la vie depusi. Mais on est pas ici pour parler de nos vies, j'ai envie de dire que chacun a ses problèmes, je suis pas là pour philosopher sur ma vie mais pour savoir si ma situation me permets de forcer un peu avec ma banquière hésitante ou pas. Voila.
0
bonjour , en générale pour avoir la carte premier il faut avoir un revenu supérieure a 3000 euros ,,pourquoi vous demandez pas la carte la ou il y a votre épargne ?
0
Je n'ai pas envie de changer de banque tout simplement... Mon assurance vie est placée dans une banque en ligne et chez un assureur... J'ai besoin d'une banque "physique", en ce qui concerne la caisse d'épargne, leurs tarifs sont trop élevés, mais j'ai quand même pris un rendez vous avec eux pour en discuter. Je préfère quand même de loin rester dans ma banque!

Je ne comprends pas la règle des revenus supérieurs à 3000€... Je pense que j'utilise plus ma carte que des gens qui gagnent 3000€...Une fois qu'on déduit le loyer,les impôts...prélèvement divers que je n'ai pas, quand il reste les opérations par carte je pense qu'on doit être au même niveau de dépenses, surtout que je voyage beaucoup. C'est un peu bizarre comme règle... Surtout que j'ai l'épargne derrière pour encaisser au cas où je "plante" la banque avec un usage abusif...
0
je comprend mais votre banque elle a pas le liquidité domicilie chez elle
0
okay, ça change tout je comprends
0