Mutuelle refuse de résilier

quefaire15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 26 janv. 2012 à 17:33
 allo - 26 janv. 2012 à 23:12
Bonjour,

Le 28 décembre dernier, j'ai reçu nos nouvelles cartes de mutuelle ainsi que les nouveaux tarifs de celle-ci (qui ont augmenté pour la deuxième année consécutive).

J'avais fait des recherches auprès d'autres mutuelles, et j'en avais trouvé une qui nous coûtait 40€ de moins /mois et qui, en plus, nous assurait mieux.

Le jour-même ou je reçois ce courrier, je téléphone donc à ma mutuelle pour savoir jusque quand je peux résilier mon contrat et ils me disent que j'ai 20 jours à compter du 28 (ce qui m'amène donc au 17 janvier).

J'envoie donc mon courrier en AR le 17 janvier et je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle disant qu'elle refuse de résilier mon contrat car ils ont reçu mon courrier trop tard (?!)

Je les appelle donc et ils me disent que la Direction a estimé que par rapport à la date ou sont envoyés les courriers (avec les nouvelles cartes), toutes les demandes de résiliation devaient leur être parvenues au plus tard le 13 janvier;

je leur explique que j'avais jusqu'au 17 janvier et elle me répond que si je n'ai pas de preuve que j'ai bien reçu leur courrier le 28 décembre, ils ne feront rien! Mais ils m'ont envoyé mon courrier au tarif normal, donc je n'ai pas de preuve.

Savez-vous si j'ai quand-même une possibilité de résilier mon contart car j'ai envoyé mon courrier dans les temps?

Ca nous ferait économiser presque 50O€/ an ce qui n'est pas négligeable pour nous.

Je vous remercie.

3 réponses

Bonjour
En tout état de cause, ils n'ont pas reçu le courrier en temps voulu, car c'est la date de RECEPTION qui fait foi. Or, vous l'avez envoyé le 17 jour de la date limite. Ils ne l'ont reçu au mieux que le 18, c'est à dire 1 jour trop tard.
Cdt.
0
quefaire15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
26 janv. 2012 à 17:52
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.

La personne que j'avais eue au téléphone m'avait dit que j'avais 20 jours à compter du 28 pour envoyer mon courrier (ce qui m'amenait au 17), elle ne m'a pas dit qu'elle devait l'avoir au plus tard pour le 17. Je ne trouve pas ça correct.

Si je ne peux vraiment rien faire, à la fin de cette année, je résilierai dès réception de leur courrier.

Je vous remercie.

Cordialement.
0
Mais ils m'ont envoyé mon courrier au tarif normal, donc je n'ai pas de preuve.

Fallait garder l'enveloppe ! il y a la date d'envoi dessus, sûrement le 26 ou le 27/12. A moins que La Poste ait mis 10 jours à vous le livrer ?
0