A voir également:
- Cheque encaisse
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Comment savoir qui a encaissé un cheque ✓ - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:57
25 janv. 2012 à 21:57
bonjour : déjà porter plainte à la gendarmerie pour menaces en donnant les nom de ces personnes.
Si le chèque s'est trouvé sans provision, vous n'avez pas reçu l'argent.
Mais ce sont des inconscients, car un chèque sans provision, ça ne plait guère aux banques.
Si elle dépose une main courante alors qu'elle vous a remis le chèque et qu'il n'est pas volé, elle risque des problèmes.
Il faut quand même savoir que vous ne devez pas prendre de chèque tant que le bail n'est pas signé, et encore moins l'encaisser.
Si vous l'aviez gardé vous le lui rendiez et c'était fini.
Laissez filer ces gens, mieux vaut qu'ils soient ailleurs que chez vous.
Allez tout de même voir l'ADIL, ou téléphonez leur. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Si le chèque s'est trouvé sans provision, vous n'avez pas reçu l'argent.
Mais ce sont des inconscients, car un chèque sans provision, ça ne plait guère aux banques.
Si elle dépose une main courante alors qu'elle vous a remis le chèque et qu'il n'est pas volé, elle risque des problèmes.
Il faut quand même savoir que vous ne devez pas prendre de chèque tant que le bail n'est pas signé, et encore moins l'encaisser.
Si vous l'aviez gardé vous le lui rendiez et c'était fini.
Laissez filer ces gens, mieux vaut qu'ils soient ailleurs que chez vous.
Allez tout de même voir l'ADIL, ou téléphonez leur. Des juristes vous conseilleront gratuitement.
Vous pouvez vous aussi déposer une main courante pour les menaces reçues (feu au logement), mais comme vous l'a dit Paulin, le chèque de caution n'avait pas à être encaissé tant qu'aucun contrat n'était signé. Donc, sur ce point, j'en resterai là et...je pousserai un ouf ! de soulagement à l'idée que ces personnes ne soient pas devenus mes locataires !
25 janv. 2012 à 22:02
25 janv. 2012 à 22:07
Et le minimum aurait été de ne pas encaisser ce chèque tant que le bail n'était pas signé, ce n'et pas légal.
VU que le bail n'est pas signé, le locataire peut se désister, il n'y a que des paroles qui s'envolent.
25 janv. 2012 à 22:08