Renoncé a l'aide juridictionnelle

betbette -  
 Halphie -
Bonjour;
aide juridictionnel total,non-conciliation le 22 mars 2011;
mon mari fait appel de la décision,assignation à comparaitre en févier 2012;devant la cour d'appel de versailles
demande d'aide juridictionnelle complétive,accordé et total
je sors de chez mon avocate,qui m'a expliqué que les avoués devener des avocats et que l'aide juridictionnelle était pour l'avocat de la cour d'appel et qu'elle n'aurait rien, qu'il fallait que je la paye car elle devait préparer le dossier pour l'avoué,que si je ne la paye pas elle ne se déplacerait pas à Versailles,que cela serait mauvais pour mon dossier car elle seule le connaissait bien et qu'elle pourrait mieux me défendre,qu'elle avait déjà travaillé pour l'autre avocate et que ce travaille ne serait pas payé,si je ne la paye pas.
ma réponse a été que je voulais être défendue et que j'accepte de la payer pour son déplacement,en lui demandant combien cela allé me couter(je suis au rsa)elle le sait.
calcul de sa part 1500€ essence attente et plaidoirie. elle me propose de la payer en plusieurs foits.
J'accepte car devant sa plaidoirie je n'ai pas le chois,alors la elle me sort une feuille blanche en me demandant d'écrire que je renonce à l'aide juridictionnelle n°...la date , pour son cabinet (uniquement)si je comprend l'autre auras l'aide
j'ai signé ,je pose des questions me suis je fait avoir?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

La réponse est oui
0
yellow
 
Depuis la suppression des avoués, devenus désormais avocats, une seule aide juridictionnelle ne peut être allouée.

Vos options sont les suivantes :

Soit vous confiez votre dossier à l'avocat, ancien avoué, qui va prendre en charge la procédure d'appel à l'aide juridictionnelle mais qui ne connaît pas votre dossier.

Soit vous demandez à votre avocat de prendre la procédure d'appel en son nom devant la Cour d'appel et de bénéficier à ce titre de l'aide juridictionnel, au risque de voir votre avocat être confronté à une procédure devant la Cour d'appel qu'il ne maîtrise pas.

Soit enfin, et c'est ce qui se passe le plus souvent, vous optez pour la solution proposée par votre avocat.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de trouver un autre avocat qui accepte de vous représenter devant la Cour d'appel à l'aide juridictionnelle.
0
Halphie
 
Bonjour,
c'est de l'escroquerie et vous devez signaler la façon de faire de cet avocate aupres du bureau d'aide juridictionnelle et du procureur de la republique par une plainte en LRAR.

car si vous la payez cela veut dire aussi que vous aviez les revenus pour le faire et donc que vous avez abusé de l'aide juridictionnelle.

D'abord laissez la plaider, comme vous avez signé, et puis denoncer la en l'avertissant au prealable des fois qu'elle veuille rentrer dans le droit chemin
entre temps.
0