Projet de futur logement ? Conseils

PINKOU20 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 10:59
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 janv. 2012 à 16:05
Bonjour toutes et tous.

Voilà ma demande. J'ai 24 ans, et je suis actuellement en CAE à temps partiel dans une association jusqu'au 31 septembre prochain. Ceci est mon premier contrat de travail qui aura donc duré un an (début septembre 2011 à fin septembre 2012). Mon salaire avoisine les 614€. Ceci est mon premier contrat de travail, je n'avais jamais été déclaré auparavant.

A partir d'octobre, je serais donc pour la première fois au chômage. Alors n'y connaissant pas grand chose, j'ai fais quelques recherches et simulations sur internet, et d'après les résultats (approximatifs bien sûr), j'aurais à 595€ pendant un an durant ma période de chômage. Cela veut donc dire qu'au bout du 13e mois je ne toucherai plus rien ( si par malheur je n'ai pas retrouvé d'emploi ?)

Si je pose cette question, c'est que j'ai le projet de me prendre un petit studio ou les loyers ne sont pas très chers pour une personne qui y vivra seul dedans (je pense trouver aux alentours de 600€ avec parfois les CC).

Voilà comme je suis un peu novice, je m'en tiens aux réponses des personnes qui s'y connaissent mieux que moi.

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 janv. 2012 à 16:05
Bonjour Pinkou ,

Si nous nous en tenons aux chiffres indiqués, vous aurez de quoi payer votre loyer ... et c'est tout ! Comment allez vous vivre ?

Essayez de trouver une location d'une chambre chez l'habitant, cela vous reviendra moins cher et vous permettra de garder contact avec l'habitant.

N'allez pas trop vite dans votre decision, reflechissez bien car une fois le contrat signé, c'est cuit pour vous, vous serez engagé dans la location.
0