Frais agence immobilier et obligation
al
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon agence immobilier n'a effectué aucun service et suivi pour finaliser l'achat de mon appartement. Pas de rappel de leur par pour rendez vous Notaire, pas de reponse au mail, depuis signature compromis de vente plus rien .Ect-ce classique, puis je obtenir rembvoursement partiel ou complet des frais d'agence qui s'éléve a 5500 Euro.Merci de vos réponse
Al
mon agence immobilier n'a effectué aucun service et suivi pour finaliser l'achat de mon appartement. Pas de rappel de leur par pour rendez vous Notaire, pas de reponse au mail, depuis signature compromis de vente plus rien .Ect-ce classique, puis je obtenir rembvoursement partiel ou complet des frais d'agence qui s'éléve a 5500 Euro.Merci de vos réponse
Al
A voir également:
- Frais agence immobilier et obligation
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
1 réponse
c'est non professionnel de leur part et même inadmissible.
Mais il vous faudrait aller en justice pour obtenir gain de cause.
Ce serait long et incertain quant au résultat (car il vous faut un maximum de preuves).
De plus, si vous obteniez gain de cause, vous auriez droit à une réduction des honoraires d'agence.
Je vous conseille plutôt de tenter une négociation (incertaine quant au résultat).
Mais il vous faudrait aller en justice pour obtenir gain de cause.
Ce serait long et incertain quant au résultat (car il vous faut un maximum de preuves).
De plus, si vous obteniez gain de cause, vous auriez droit à une réduction des honoraires d'agence.
Je vous conseille plutôt de tenter une négociation (incertaine quant au résultat).
avant d'être aussi tranché dans la réponse, il serait bon de savoir de quand date la signature du compromis non ??
Mais c'est que pour moi, le métier d'AI est un métier de services et de conseils.
Donc à l'agence de répondre à son client et être assez proche de lui pour comprendre ses attentes.
Maintenant, ils ne vont pas qd même l'appeler tous les jours pour lui demander s'il va bien ;-)