Duree du preavis
Nicolas
-
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis cadre depuis 11 ans dans la meme societe.
sur mon contrat de travail de l'epoque j'ai fait une periode d'essai de 3 mois
L'accord d'entreprise stipule que le delai de preavis est de 5 mois.
Question :
Quelle est la veritable duree de mon preavis ?
merci de votre aide.
Je suis cadre depuis 11 ans dans la meme societe.
sur mon contrat de travail de l'epoque j'ai fait une periode d'essai de 3 mois
L'accord d'entreprise stipule que le delai de preavis est de 5 mois.
Question :
Quelle est la veritable duree de mon preavis ?
merci de votre aide.
A voir également:
- Duree du preavis
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Bourse au merite duree - Guide
2 réponses
normalement un cadre à 3 mois de préavis ..
C'est justement le "normalement" qui ne me convient pas......
L'accord d'entreprise dit 5 mois, la loi dit "normalement" 3 mois pour un cadre, si on lit les articles , la loi est en faveur du salarie , donc 3 mois, alors dans ce cas pourquoi ecrire 5 mois sur un accord . Cela me semble flou, qui pourrait m'apporter une reponse sure et viable, avec un texte de loi qui me permet de demontrer mon bon droit ?
L'accord d'entreprise dit 5 mois, la loi dit "normalement" 3 mois pour un cadre, si on lit les articles , la loi est en faveur du salarie , donc 3 mois, alors dans ce cas pourquoi ecrire 5 mois sur un accord . Cela me semble flou, qui pourrait m'apporter une reponse sure et viable, avec un texte de loi qui me permet de demontrer mon bon droit ?
Seulement Preavis et Conges payes rattache a des N° de texte de loi qui n'apportent rien
Preavis : texte L134-1 et 2 L1237-1 L1237-6 et L1237-10
cela correspond au preavis (texte qui ne precise rien) sauf erreur de ma part, apres les autres concernent la retraite et le licenciement.