Info pour job d'été (serveuse)

élokiti-kawaii - 24 janv. 2012 à 20:41
 Nicolas - 24 janv. 2012 à 22:05
Bonjour,
je suis en bac pro hotelerie resrauration et pendant les grande vacance souhaite me trouver un job de serveuse , mais je ne sais pas comment m'y prendre...
combien de temps avant faut-il demander pour un travail?

ps: je n'est jamais eu a faire ce genre de démarche sachant que meme les stage c'est le lycée qui nous les trouve.

1 réponse

Bonsoir,
Mon fils a fais le meme parcours que vous
Plusieurs solutions :
1°) Pendant le stage que vous avez du faire ou allez faire, il faut deja leur poser la question si ils peuvent vous garder, pour cela il faudra faire ces preuves.
2°) En parrallele il faut faut demarcher physiquement les hotels restaurants avec un CV et une photo dessus (cela aide pour se rappeler de la personne).

Il ne faut avoir peur de faire des "betises" lors des 1ers entretiens ou demarche, c'est pour cela qu'au depart il ne faut pas aller dans l'etablissement que l'on veut cela permet de se faire la main.
Dans ce metier il faut avoir un peu de tchache, donc il faut se lancer.

Le delai pour cet ete, c'est maintenant qu'il faut commencer, pendant les vacances de Fevrier par exemple.

Se preparer aux questions.
Pourquoi mon etablissement ?
Avez vous un moyen de transport ?
etes vous majeur ?
Est ce votre 1er boulot ?
Vos disponibilites ?
vos experiences
etc....
a votre age on n'a pas forcement d'experience , aussi il faut deja fais voir sincerement que l'on est motivé et que ce boulot on le veut.
Bon courage.
0