Quand déclarer son locataire au fisc ?

action 2 - 24 janv. 2012 à 21:39
 action 2 - 25 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,

J' ai acheté une maison dans l' ancien, je voudrai la louer, a quel moment on doit déclarer son régime fiscal, pour moi ce sera en micro foncier, dois je aller voir les impot pour les informer de mon choix lorsque je trouverai un locataire ou dois seulement l' indiquer sur la déclaration d' impot sur le revenu ( s' il y a une case prévu pour cela)
Merci de vos réponses
cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 10:23
bonjour : on peut signaler aux impôts lorsqu'un locataire entre, mais aussi on déclare les loyers sur la déclaration de revenus et on doit donner le nom du ou des locataires, et sa date d'entrée, et de sortie quand il part.
0
Bonjour Paulin et merci de votre réponse,

Si j' ai bien compris, soit on le déclare au centre des impots quand le locataire rentre ou soit on le déclare lors de la déclaration de l' impot sur le revenu.
Merci de confirmer.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 11:31
ce n'est pas soit.... soit, il faut absolument le déclarer dans la déclaration de l'impôt sur le revenu, mais il est bon de le signaler lorsqu'il est entré.
0
désolé, je mes suis mal expliqué, j' avais bien compris que je devais déclarer sur ma déclaration d' impot sur le revenu, les loyers perçus ( par contre sur le document des impots sur le revenu, y a t' il plusieurs choix de régime fiscal micro foncier, frais réels, je voudrai savoir si c' est à ce moment là, que l' on choisit son régime fiscal) ou faut il aller au centre des impots lorsque l' on a trouvé un locataire pour informer le fisc du régime fiscal que l' on a choisit.

Ma véritable question est : quand doit on informer le fisc du choix de régime fiscal que l' on a choisit.

Cordialement,
0