Certificat de cession

Yehudith - 24 janv. 2012 à 18:26
 sweety - 26 mars 2012 à 09:54
Bonjour, je viens de vendre ma voiture qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ? Le vendeur ou l'acheteur ? Merci de me répondre

2 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
Modifié par claude49 le 24/01/2012 à 21:06
Bonjour Yehudith

ATTENTION: Vous devez impérativement envoyer à la Préfecture le 2ème exemplaire du certificat de cession (Cerfa N°13754*01) car si l'acheteur n'effectue pas les démarches nécessaires pour faire établir un nouveau certificat d'immatriculation à son nom, le véhicule restera toujours à votre nom et en cas d'infraction au code de la route, c'est vous qui recevrez les P.V à payer.
Vous gardez pour vous le 3ème exemplaire.
Cdt
0
Bonsoir, C'est l'acheteur qui fait toutes les demarches, donc c'est lui qui remet le certificat de cession, dûment rempli et signé.date, et heure de la vente. vous en faites une photocopie que vous conservez en cas de litige.
-2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
25 janv. 2012 à 06:22
Sans oublier par le vendeur d'envoyer son exemplaire à le préfecture !
0
bonjour, c'est le vendeur qui remet soit par courrier, soit au guichet des cartes grises l'exemplaire qui revient à l'administration c à dire le deuxième feuillet du certificat de cession qui en comporte 3 . A savoir que le 1er est pour l'acheteur, le 2e pour la pref ou sous-pref du lieu de résidence du véhicule et le 3e reste en archive pour le vendeur .(preuve qu'il a bien vendu son véhicule ) je travaille en préfecture vous pouvez me faire confiance. CORDIALEMENT
0