URGENT et aide pr résilier

otomechan - 24 janv. 2012 à 18:06
 otomechan - 24 janv. 2012 à 21:02
Bonjour,

je suis allée dans une salle de sport four faire une séance d'essai gratuite qui m'a été recommandé par une amie, à la suite de cette séance même avant d'avoir commencer, la fille de la salle de sport m'a fait tout un speech sur toutes les activités que le club proposaient en me montant un peu la tête pour que je signe son contrat "vente forcée", j'ai régler les frais d'inscriptions évidement mais en deux échéances. Est ce que je peux résilier l'abonnement avant les 7 jours de rétractation? tout en sachant que d'après eux que je ne bénéficie pas des 7 jours de rétraction car il n'y a pas eu de démarchage.

Est- ce vrai?

Dans le contrat il est stipulé:" qu'aucun remboursement ne pourra être effectué, dans la mesure ou l'abonnement à été souscrit suite à une démarche volontaire de la part de l'abonné, et/ou en cas de paiement comptant; exception faite pour les règlements à crédit (10 fois), et selon les délais légaux des 7 jours de rétractation. une déduction de 100€ pourra être appliquée pour les frais administratifs. Le contrat de crédit est réputé nul et non conclu, si l'abonné paie au comptant le prix de son abonnement avant le délai de rétractation des 7 jours."

Est ce que je vais récupérer mes frais d'inscription?

1 réponse

Bonsoir,

Vous ne pouvez en effet pas bénéficier de délai de rétractation puisque c'est bien vous qui avez fait la démarche de vous rendre à la salle de sport et de signer sur place .... Vouys vous êtes fait "endormir" par la vendeuse mais pas de démarchage ...

Vous ne rentrez pas non plus dans les clauses relatives à un paiement en 10 fois qui permettrait d'annuler puisque vous avez payer en 2 fois...
Le conditions d'annulation sont clairement stipulée dans le contrat de vente :

"Aucun remboursement ne pourra être effectué, dans la mesure ou l'abonnement à été souscrit suite à une démarche volontaire de la part de l'abonné, et/ou en cas de paiement comptant; exception faite pour les règlements à crédit (10 fois), et selon les délais légaux des 7 jours de rétractation. une déduction de 100€ pourra être appliquée pour les frais administratifs. Le contrat de crédit est réputé nul et non conclu, si l'abonné paie au comptant le prix de son abonnement avant le délai de rétractation des 7 jours."

Donc vous avez la réponse à votre question ... Pas de remboursement possible ..

Il aurait fallu réfléchir avant de s'engager ... ça servira de leçon pour une prochaine ... sans morale aucune de ma part ..
Cdt
0
ok merci du conseil j'en prends bonne note mais pas toujours évident de réfléchir quand on vous endort :-( La seule possibilité qui m'ont recommander est de faire une lettre en A.R mais j'ai deux mois de préavis, serais je vraiment tranquille après? Comment puis je m'assurer qu'ils ne réutiliseront pas mes coordonnées bancaires par la suite?
0