Vente ebay, profit et CA ??

sylvain - 24 janv. 2012 à 16:49
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 janv. 2012 à 10:33
Bonjour,

auto entrepreneur depuis peu, j'ai encore pas mal de questions,

sur ebay, mon bilan me dit 2240 € de chiffres d'affaires, pour 1568 € de profit ( soit frais ebay paypal et postaux déduits pas le prix des marchandises par contre )

je vais être imposé sur 2240 €?

et les charges sociales çà sera aussi sur 2240 € ?

merci à vous,

S.
A voir également:

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
Modifié par AMOK! le 24/01/2012 à 16:52
bonjour ,

lors de votre déclaration trimestrielle vous aurez a déclarer votre chiffre d'affaire brut donc : 2240

je suis pas encore passé par la case impôt sous le régime A-E donc la je peut pas vous aider , dsl ...
Faudrait que je me renseigne également d'ailleur car j'ai j'ai beaucoup de frais ...
0
merci pour votre réponse,
vous êtes A-E depuis peu alors?

ebay aussi ?

les frais ebay paypal sont élevés, mais le pire c'est que les frais postaux que je fais payer à mes clients, je les re dépenses à la poste donc çà n'est pas pour moi, au bout du compte!
je vais donc payer des charges sociales et impots sur les frais ebay paypal et frais postaux ? c'est à rien y comprendre,

autre chose, sur le le chiffre d'affaire avant de le déclarer, je ne dois pas déduire la marchandise achetée et les frais divers ?
merci
0
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
25 janv. 2012 à 10:33
re,
oui j'y suis depuis peu ( octobre dernier) , et non pas sur e-bay mais en vente ambulante.
Je demarche également les professionnels , voyez avec des "petits" transporteurs s'il ne peuvent pas faire de la livraison , et s'il sont pas moins chere que la poste .
vous ne devez rien déduire ( paypal , achat ) avant de payer vos cotisations , c'est comme ca , si vous avez une forte activité , c'est peut-etre le moment de vous questionner sur un autre status ( micro-entreprise , eirl ,etc..) .
0