Glace ambulante

Joelle - 24 janv. 2012 à 12:56
AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 janv. 2012 à 16:48
Bonjour,

Je suis situé pres Avignon et j'aimerai savoir comment faire pour entreprendre une vente de glace italienne et autre glace.Je suis au chomage.
Avec une camionnette pour circuler dans les quartiers et autre.
Si j'ai droit a une aide financière?
Ou aller pour trouver une camionnette?
Et pour les papiers? Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

AMOK! Messages postés 241 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 59
24 janv. 2012 à 16:48
Bonjour ,
En démarchant auprès de l'URSSAF ( ouvrir une A-E ) il vous donneront le code APE correspondant a votre activité .
Ensuite ,allez a la CCI ( Chambre Commerce et Industrie ) demander une carte de commerçant ambulant ( 15euros pour 4 ans est valable partout en france ).
Pour ce qui et des emplacement , c'est a voir avec la mairie des lieux choisi et/ou commercant (parking, etc..) a vous de voir ...
Vous pouvez avoir des aide ACCRE ( en cas de chômage ) et aide a la creation /reprise d'entreprise en passant par votre banque ( mais il vous faudra un prévisionnel qui coutent environ 200euros).
Pour la camionnette essayer " le bon coin " ou tout autres sites , demandez égalment autour de vous ( marchés, etc..).
Pour les papiers , rien d'anormal , il vous faudra contracter une assurance RC pro ( environ 10euros par mois ) et vous devrez déclarer votre chiffre d'affaire tout les 3 mois et payer les cotisations conséquentes .
9