Inaptitude et licenciement
arthur
-
24 janv. 2012 à 15:40
sophie071 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 janv. 2012 à 16:48
sophie071 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 janv. 2012 à 16:48
A voir également:
- Inaptitude et licenciement
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Inaptitude après acromioplastie ✓ - Forum licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Tableau indemnité de licenciement pour inaptitude - Guide
1 réponse
sophie071
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
3
24 janv. 2012 à 16:41
24 janv. 2012 à 16:41
bonjour arthur,
tu a donc été déclaré en inaptitude pour maladie professionnelle le 17/10 par la médecine du travail ce qui signifit que ton employeur devait rechercher pour toi un reclassement jusqu'au 16/11 et te licencier à cette date si il ne pouvait pas le faire. cette période ai rémunérée pour inaptitude professionelle donc pas de congés à t'imputer. A partir du 17/11 il aurais du reprendre le versement des salaires et ca jusqu'a ta lettre de licenciement. tu as également droit a une indemnité compensatrice de préavis et Les indemnités de licenciement sont doublées. A ta place je me rapprocherai d'un syndicat qui te guidera car la je pense que c'est un gros n'importe quoi. De plus, ai tu sur que ton employeur ai réellement chercher un reclassement pour toi, car la si c'est pas le cas ça peu faire très mal pour lui aux prud'hommes.
tu a donc été déclaré en inaptitude pour maladie professionnelle le 17/10 par la médecine du travail ce qui signifit que ton employeur devait rechercher pour toi un reclassement jusqu'au 16/11 et te licencier à cette date si il ne pouvait pas le faire. cette période ai rémunérée pour inaptitude professionelle donc pas de congés à t'imputer. A partir du 17/11 il aurais du reprendre le versement des salaires et ca jusqu'a ta lettre de licenciement. tu as également droit a une indemnité compensatrice de préavis et Les indemnités de licenciement sont doublées. A ta place je me rapprocherai d'un syndicat qui te guidera car la je pense que c'est un gros n'importe quoi. De plus, ai tu sur que ton employeur ai réellement chercher un reclassement pour toi, car la si c'est pas le cas ça peu faire très mal pour lui aux prud'hommes.
24 janv. 2012 à 17:32
comment prouver qu il y a eu recherche de reclassement ?
Je vais essayer de rencontrer l'inspection du travail demain matin pour qu on me dise quoi faire et comment reclamer ce qui m'est du.
Arthur
24 janv. 2012 à 17:55
24 janv. 2012 à 18:03
Les propositions de reclassement devaient être faites par écrit. Ce qui aurait permis à l'employeur de prouver qu'il en avez fait.
Si cela c'est passé oralement, il n'y a aucune preuve concrète de propositions de reclassement.
Pour l'instant direction l'inspection du travail et ensuite un syndicat pour vous faire aider.
26 janv. 2012 à 16:48
que t'as dit l'inspection du travail ???