Procédure de licenciement non respectée

sab11 - 25 janv. 2012 à 06:51
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 janv. 2012 à 07:40
Bonjour,
Je suis aide ménagère et j intervenais chez un monsieur handicapé avec lequel j'avais signé un contrat à durée indéterminé et me réglais mes salaires par chèque emploi services or pendant 5 mois tout c'est bien passé cependant ce monsieur a rencontrer une femme il m'a alors précisé qu'il n'avait plus besoin de mes services.
Evidement aucune procédure de licenciement à été effectué.
Sachant le déroulement des choses je lui ai adressé un sms en lui demandant si c était le dernier jour que je t intervenais chez lui( il m'a repondu que OUI)
Dernier jour effectué il me donne mon salaire mais sans attestation assedic ni reçu de solde de tout compte etc..
Je lui envoie une lettre recommandée en demandant tout les documents de mon licenciement et là SURPRISE il me repond qu'il ne comprend pas ma demande car je suis parti de ma propre initiative QUE DOIS-JE FAIRE?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 janv. 2012 à 07:15
bjr
vous avez été naive car là vous etes en abandon de poste
de quand date votre abandon de poste
0
merci pour votre réponse
Mais je tiens à vous informer que j ai conservé le sms que ce monsieur m' adressé en affirmant que c était mon dernier jour de travail.
Cela date du 28 décembre
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 janv. 2012 à 07:24
vous dites
je lui ai adressé un sms en lui demandant si c était le dernier jour que je t intervenais chez lui( il m'a repondu que OUI
donc on peut comprendre que c'est vous qui prenais cette initiative moi je vous conseillerais de lui écrire en recommandé avec ar pour lui signifié que vous n'avez pas démissionné et que vous allez vous présenter avec un témoin dans sa maison pour reprendre le travail et que s'il vous refuse l'entrée vous introduirez un dossier aux prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse mais bon c'est un peu pour l'effrayer car il aurait été judicieux de vous renseigner en décembre
0
voici le sms exacte que je lui adressé "est-ce bien le dernier mercrcedi que je travaille chez vous?
il m'a repondu OUI
merci pour votre reponse
0
25 janv. 2012 à 07:40
mais à aucun moment il ne vous a dit "vous ne viendrez plus travailler" enfin par écrit car vous étiez en cdi
0