Ma banque m'a facturée une simple lettre

danielfrans - Modifié par danielfrans le 24/01/2012 à 11:16
 Gérard. - 3 juil. 2012 à 22:13
Bonjour,
Ma banque m'a facturée 7 euros, une simple lettre que je n'ai pas reçue. Ce n'est pas une lettre de relance ou de compte en débit ou pour un autre problème avec ma banque, car je suis sérieux et je fais attention.
Je reçois sans problème mes relevés de comptes bancaires tous les mois.
Est-ce normal de me facturer une lettre pour un service que je n'ai pas demandé ?
Je n'ai jamais demandé qu'on m'envoie une lettre, et c'est un peu fort de me facturer le retour à la banque de cette lettre (soi-disant envoyée) à 7 euros, prélevés sur mon compte. N'est-ce pas de l'abus ?
Quels sont mes recours ? J'ai déjà écrit à mon "conseiller" sans réponses de sa part.
C'est un peu trop facile quand même.
Bien sûr, la banque sait très bien ce qu'elle fait, car de contacter le siège social de la banque avec une lettre avec AR, me reviendrait plus cher encore.
Ils savent très bien que pour 7 euros, toute actions est impossibles et il jouent sur ça, mais ce n'est pas très éthique.
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Nous, c'est un relevé mensuel que le facteur n'a pas déposé, retour au CMB, frais 8.90 Euros, et suppression de l'envoi des relevés.....
Donc, démarche auprès du guichetier, qui, gentiment, à annuler les frais, et remis en route l'expédition des relevés.
3
Gérard, seriez-vous le grand maître de ce forum banque ?
1
Non, simplement ne pas polluer le forum sur lequel des gens attendent des réponses UTILES !
Parce que, franchement, votre réponse apporte quoi ?
1
Et vos remarques ?
0
Et vous vous apportez quoi sur ce site ?
0
Apparemment il s'agit d'un courrier que la banque vous a adressé mais qui est revenu NPAI (N'habite Pas l'Adresse Indiquée). Le retour d'un tel courrier doit être traité d'une manière spéciale et occasionne des frais imputables au client.
Maintenant, pourquoi votre courrier n'a pas été distribué puisque vous habitez à la même adresse depuis longtemps ? La plupart du temps, il s'agit d'un remplacement du facteur (congés). Le remplaçant ne connaissant pas la tournée retourne ces courriers lorsque le destinataire ne lui saute pas aux yeux.
La banque n'y est vraisemblablement pour rien dans cette histoire.
0
Merci pour votre réponse, mais moi aussi, je ni suis pour rien, et c'est moi qui suis pénalisé financièrement. Ce n'est pas normal. Vous imaginez si la banque m'envoie des dizaines de courrier que je ne recevrais pas ? La banque pourrait faire un geste. C'est un peu trop facile.
Surtout que j'ai seulement 2000 euros sur mon compte, je ne compte pas avoir des nouveaux services et ils le savent très bien. je suis scandalisé.
0
La banque non plus n'y est pour rien. Maintenant, commercialement parlant, la balle est dans son camp.
0
GERMAIN, tu travail pour une banque?!
0
Cela vous dérange ?
Et vous vous travaillez pour qui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse
j'ai écrit hier soir à mon conseiller pour qu'il ait ma lettre ce matin et qu'il fasse un geste commercial, mais à cette heure, je n'ai rien reçu.
Je rajoute que j'attends une réponse de sa part depuis 1 semaine car je l'avais déjà contacté avant d'écrire mon problème sur ce site. J'ai bien peur d'être ignoré.
0
Dans ce cas adressez-vous au responsable de votre agence bancaire.
Pourquoi ne pas téléphoner pour demander une réponse à votre demande de remboursement des 7€.
Sinon écrivez un courrier par lettre simple au médiateur de votre banque.
Avec les réductions de postes à la poste et le turnover des facteurs les banques vont se faire une cagnotte à raison de 7€ pour chaque lettre non distribuée.
0
Vous savez que vous venez de répondre avec un certain nombre de mois de retard ???
Si l'on veut être utile ..il faut regarder la date des questions!..
Surtout pour répondre ça !...
0