Inaptitude au travail

pepettelara - Modifié par australe13 le 23/01/2012 à 23:13
 pepettelara - 24 janv. 2012 à 19:19
Bonjour,

Voila j'ai été déclarer inapte le 15/12/11 par la médecine du travail qui en une seul visite me la déclarer pour danger immédiat.

Voici mon souci nous sommes le 23/01/12 et je n'ai ni reçu de lettre pour le reclassement, ni la lettre pour l'entretien préalable au licenciement.

Je voudrais savoir se que je peux faire car je peux pas retravaillé car je n'ai pas les papiers de fin de contrat ni m'inscrire au assédic.

QUE FAIRE?

2 réponses

Bonsoir,
Je vous conseille de recontacter la médecine du travail pour l'évolution de votre dossier. Il me semble que votre employeur à un mois pour vous trouvez un poste adapté ou vous licenciez pour inaptitude. Normalement après un délai de un mois, votre employeur doit reprendre le paiement de vos salaires.
Pour être sûr , téléphonez au 3939 (appel payant). Ceux sont des avocats spécialisés dans le droit du travail.
Bonne chance et surtout bon courage.
Safia
0
bonsoir fiasa merci de votre réponse.

J'ai téléphoné à la médecine du travail mon dossier est complet et je devais etre licencier le 15 janvier 2012;

Je sais qu'il doit reprendre ses paiement mais le soucis c'est que je souhaiterais me sentir libre et ne plus avoir se harcelement qui me fait.

En plus de cela je lui demande des papiers pour la secu qu'il me donne pas donc je suis pas payé depuis novembre de mon arret que faire?

Je n'ai meme pas l'argent pour lui demandé par recommandé c'est la le probleme
0
Bonjour je suis dans le même cas que toi étant en arrêt depuis le mois octobre visite le 14/11/12 déclarer inapte mon employeur ma envoyer la lettre recommander pour un entretien préalable 1 et une semaine après délais légal 1 mois suite a cette entretien ne pouvant pas me reclasser j'ai reçu le 30/12/11 une lettre recommandé notifiant qu'il me licencier avec deux mois de préavis non rémunérée donc pour moi j'aurai mes papiers d'assedic fin février et aussi le solde de tout compte. Et en se qui concerne la secu si il ont surement perdu un de tes arrêt de travail , il suffit d'aller voir ton médecin qui te fera un duplicata et de leur emmener en main propre de suite il réglerons dans environ une semaine
0
Pour répondre au question j'ai été en accident de travail avant d'etre déclarer inapte .
Je suis en arret depuis octobre quand meme et cela ne me conviens pas de resté chez moi a rien faire bref ce n'est pas le sujet.
Ensuite en décembre jai été arreter pour dépression

Les papiers que la sécurité sociale demande c'est la feuille d'attestation de salaire pour dire que j'ai bien cotisé assez d'heure pour pouvoir y avoir droit;

D'où mon soucis
0
Bonjour

Vous aiez repris votre poste après l'accident de travail? Vous aviez eu une visite médicale de reprise à la médecine du travail avant d'être arrêté pour dépression?
0
bonjour,

Non je n'ai pas repris mon poste après mon accident de travail j'ai été prolongé en maladie.

J'ai été déclaré inapte suite a ma demande de visite donc a aucun moment j'ai repris le travail, et la mon patron ma toujours pas licencié
0
sophie071 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 3
24 janv. 2012 à 12:18
bonjour pepettelara,

tu dis que tu n'a pas été payé depuis novembre !!! tu étais en arret maladie avant ton inaptitude ? quel papier pour la secu tu lui réclame ?
sinon pour faire bouger les choses adresse toi a l'inspection du travail ils sont de très bon conseil. les syndicats aussi
0