Abandon de poste avec un boss très revanchard

vicky - 23 janv. 2012 à 15:31
 vicky - 23 janv. 2012 à 15:51
Bonjour à tous,

Je suis l'unique graphiste d'une société de jeux vidéo, je compte bientôt partir vivre à l'étranger.
Mon souci est le suivant, mon patron est quelqu'un d'assez rancunier, je pourrai donner ma démission mais exécuter le préavis serait un enfer...donc j'aimerai partir au plus vite et éviter son courroux !
J'ai lu qu'a la suite d'un abandon, l'employeur pourrait me poursuivre devant le CPH pour pour "non respect des conditions de rupture d'un contrat de travail et au paiement de dommages et intérêts" et etre assujetti a des indemnités compensatoires, si il est constaté que mon départ a des retombées graves sur l'entreprise...de plus dans mon contrat j'ai une clause de non-concurrence, cela signifie que tant que "j'appartient" a la société je ne pourrai retravailler en tant que graphiste ? même à l'étranger ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez apporter a mes questions.

vicky

1 réponse

Ton préavis est de combien de temps ?

Tu ne pourras pas retravailler du moment que la clause de non confidentialité est active. Enfin, dans une société de conception de jeux vidéos. Si c'est pour faire de la pub pour des boites de conserves, pas de problèmes !
0
cela va faire deux ans en février prochain que je travail chez eux, mon préavis est d'un mois enfin je suppose c'est pas signalé sur mon contrat...ça dit juste "... la durée du préavis en cas de démission est fixée par la loi, les conventions ou accords collectifs ou, à défaut, par l'usage pratiqué dans la profession "
mais ça me dit pas la durée...
0