Remboursement frais professionnel ?

Thoumasc - 23 janv. 2012 à 15:19
thoumasc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 11:30
Bonjour,

Je me permets de venir poster sur le forum pour vous demander de l'aide et des conseils.
En novembre 2011, un manager de l'équipe Hollister est venu me proposer un entretient (il était a l'intérieur même des locaux de ma Fac) en me proposant un job de 5 heures par semaine assez cool, avec une équipe merveilleuse et une très bonne ambiance (il me vendait du rêve limite). Le magasin n'ouvre ces portes qu'en décembre 2011.

1 semaine après je passe l'entretient avec une dizaine de personne (surprise pas de CV ni qualification requise) juste quelque question sur nous et une photo avant de partir.

3 jours après on m'appelle pour me dire que je suis pris je vais dans la journée signer mon contrat, on était au milieu du magasin avec 3 autres personnes de l'entretient et il fallait ce dépêcher de remplir des papiers assez mal traduit (Nos contrat sont Français et Anglais à savoir qu'en cas de litige le Français prévaudra) sur un coin de table entre deux pile de fringue.

Ma première erreur a été de ne pas lire tout de suite ce contrat mais on était assez vite entraîné dans leurs histoires.
Très vite un des managers ma dit que si je n'achetait pas d'autre chaussure je ne pouvais plus venir bosser (Je devait porter uniquement des convers pour garder le look de la maison), en suite il après nous avoir dit que la tenu devait être des vêtements bleu/blanc/gris sans marque apparente on est venu vers moi me dire que je devait acheter la tenu complète si je voulais continuer a travailler.

Bilan : 142 € en 2 semaine pour une tenu de travail non voulu (pour un étudiant c'est une petite somme quand même).

Il y a 3 semaine j'ai vu les premières personne ce faire virée (fin de période de test de 2 mois) ou avoir leur CDD non renouveler alors j'ai regarder mon contrat et j'était en CDD jusqu'aux 22 janvier. J'ai donc demander si il me reprenait, réponse : si c'est le cas on te le dit avant que tu parte sinon il ce passe rien (toujours aucun problème pour le moments).

La date arrive, dernière heures je vais demander une dernière fois (à savoir que durant ma dernière heure de boulot un manager ma demander si j'avais des amis intéresser pour bosser).
Résultat : Nous somme complet pour le moment si on a une place on t'appelle de suite.
Je leur dis qu'il n'y a aucun problème pour moi, je ne vais pas insister et je veux juste savoir comment ce passe le remboursement des vêtements.

La j'ai vu une autres façades de la boite, on ma fait tourner de manager en manager pour finalement avoir un NON catégorique comme quoi seul les frais comme les hôtels ou restaurant sont rembourser.

Merci pour ceux qui on déjà lu la situation maintenant voila ma demande :

Je ne trouve pas ça normal je veux donc me retourner mais pas seulement pour les frais professionnels.

Dans le contrat est écrit : "La société remboursera à le salarié / la salariée toute dépense d'ordre professionnel raisonnable, qui sera entièrement justifiée et nécessaire pour l'exercice de ses fonctions, et sous réserve que le salarié.. Présente à la société les documents justifiant des dépenses engagées."

Pour moi une tenue c'est des frais professionnel mais je ne connais pas énormément ce domaine. De plus c'est simple contrairement à ce qu'il mon dit au départ, soit j'achetait la tenu soit c'était pas la peine de revenir.

Je tiens à préciser que je ne travaillai pas en magasin mais uniquement dans le STOCK :

_ Toute la journée je travail sous une enceinte BOSE assourdissante
_ une des managers essaye en permanence de me mettre la pression et particulièrement a moi. J'ai même eu le droit d'être chronométré avec des musiques. Je devais finir de pliés une boite de vêtement avant deux musiques ... -_-
_ les horaires sont particulièrement mal fait : ma dernière semaine j'ai fini le Jeudi soir à 23h30 et repris le Vendredi matin à 8h, même pas 9h entre deux journée de boulot.
_ Que ce soit de 7h à 23h et plus les heures sont toujours considéré en journée, jamais de nuit.
_ Comme dit je travail dans les stocks et ne suis jamais au contacte avec les clients, j'ai eu le droit pourtant au remarque sur ma coupe qui n'était pas assez parfait ou la repousse de la barbe qui n'était pas couper le jours même mais que la veille, enfin tout un tas de remarque à la con qui peuvent vite être lourdes avec répétition.
_ On ma fait retirer ma ceinture au milieu du stock parce qu'elle n'était pas de la marque Hollister.
_ ... Bref

Certain chose peuvent être insignifiante certes mais mise bout à bout ce fut le pire job que j'ai pu faire à savoir que dans le passer j'ai travailler comme laveur de vitre en job étudiant et j'était largement mieux traiter et le travail était plus plaisant.

Bref voilà un petit résumer de la situation, et surtout un exposer des conditions de travail dans cette firme.
Il te prenne te jette, et te dise "c'est le business". Les Store Manager ne parle pas un mot de français et pense pouvoir imposer leurs systèmes US. Je pense que c'est le même cas dans la plus part des magasins de la marques, j'ai même pu lire que certaine personne dans les stocks d'autre magasin n'avaient pas le droit de sortir sur la surface de vente (il n'était pas a l'image du magasin).

TROUVEZ VOUS CA NORMAL ?

Merci à tous ceux qui aurons jeter un oeil a ce sujet et désolé si le post n'est pas forcement agréable a lire.

1 réponse

thoumasc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 11:30
up
0