Aide financiere aux RSAistes?

el.pe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 15:13
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 23 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un bébé de 15 mois et actuellement je suis au RSA de couple avec mon mari qui travail en même temps .Jusqu'au là on s'en sortait pas mal mais depuis 3 mois c'est vraiment la galère. Chaque fois quand on touche le RSA et son petit salaire , après avoir remboursé tout le monde et payé le loyer, edf, charges, assurance, téléphones... il nous reste quasiment rien pour finir le mois. Et à chaque fois on demande à nos amis de nous prêter de l'argent...
Aujourd'hui je n'ai même plus de quoi acheter des couches et du lait...la honte!
Demain j'ai le rdv avec mon assistante sociale et je voulais savoir avant si j'ai le droit ou pas de lui demander une aide financière, les tickets restaurants par exemple? Ou si j'ai le droit d'aller vers les associations et des organismes ( je ne sais même pas comment ça s'appelle) qui peuvent nous dépanner avec les couches et du lait de croissance?
Merci!

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
23 janv. 2012 à 16:17
Si vous ne dépassez pas un certains plafonds, vous pouvez aller au Resto Du Coeur.
Mais vous n'aurez guère autre chose de plus.

Même en bossant on a des factures à payer, et les fins de mois ne sont pas toujours simple, et on a aucune aide...On se débrouille
1
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
23 janv. 2012 à 16:18
Bonjour
à mon avis tu as droit au resto du coeur ou secours populaire ou autre, ce genre de chose, tu peux aussi demander à ton assistante sociale des aides passagères pour régler certaines factures. Faut toujours demander faire "la manche" si l'on peut dire, si tu ne fais pas ça, tu n'as rien alors que tu peux avoir droit peut être à des aides.
0