Rompre un Contrat de professionnalisation

choubi - 22 janv. 2012 à 23:46
 choubi - 23 janv. 2012 à 14:11
Bonjour, je souhaiterai avoir des informations de votre part sur la rupture d'un contrat pro avant d'en parler a mon patron. Voici ma situation :

Je suis en alternance en Bts esthétique , dans mon entreprise tous se passe bien , par contre l'ecole m'a completement arnaqué!
J'etais censé etre dans une classe ou toute les filles seraient en alternance comme moi (et on aurait avancé au meme rythme ) sauf qu'en faite , ils m'ont ajouté a une classe en bts continu, ou les filles ont cours toute la semaine, hors je n'ai cours que le lundi et le mardi et le reste de la semaine je suis en entreprise! Vous l'avez bien compris, du coup j'ai 2 fois moins de cours de pratique, 2 fois moins de cours de cosmétologie et j'ai meme pas cours de gestion et de physique ! Je recois le tout par photocopies quand bon leur semble (le plus souvent quand je leur demande car eux m'oubli completement et je trouve ca inadmissible! Meme si j'ai les competences , faut pas rever , j'aurais jamais mon examen. J'accumule toujours du retard sur les chapitres qu'elles voient en cours et ca fait que 3 mois que les cours ont commencé!

Ce que je voudrais proposer a mon patron, qui soit dit en passant, apprécie mon travail et me trouve professionnelle, c'est de transformer mon contrat pro en CDD ou CDI et arrêter ma formation.

Mais celà engendrerait il un cout pour mon employeur ou pour moi meme? devrais je rembourser les frais de scolarité?

merci d'avance de vos reponses!

1 réponse

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce et avoir les carte en main pour en parler a mon patron !
0