Participation organisateur à son concours

michelpetit - 21 janv. 2012 à 19:54
 michelpetit - 22 janv. 2012 à 18:31
Bonjour,

je souhaiterais organiser un jeu concours et aimerais savoir si il est possible de participer soi-même à son propre concours ainsi que de gagner le gros lot (concours reposant sur des compétences sportives)?

Merci pour vos réponses!!

Michel

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
Modifié par zoulou33 le 21/01/2012 à 20:22
Bonsoir
En principe les organisateurs d'un concours sont exclus du concours, donc ne peut concourir pour le concours. Après si c'est toi qui organise le concours, tu dois avoir fais le réglement du concours et donc savoir.
1
Merci pour la réponse,

savez-vous si il existe une loi qui le stipule ou si c'est juste d'un point de vu d'"équité"?
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
21 janv. 2012 à 21:15
point de vu d'équiter déjà et puis loi non mais si tu regardes les réglements de concours qui se font un peu partout tu le verrais.
Pas de favoritisme disons entre autre.
Regardes sur google, tu verras bien. Entoures toi 'un huissier de justicde cela serait bien aussi à moins que cela soit un concours pour rigoler.
0
merci pour la réponse,
ce n'est pas un concours pour rigoler, c'est un marathon dans mon village.
Les lots sont fournis par les partenaires.
Mais vu que je participe, si je gagne j'aimerais bien avoir le lot quand même!
0