Refus congés payés

reine - 21 janv. 2012 à 19:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 janv. 2012 à 19:23
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de personnes qui fait un voyage tous les 2 ans.
Je viens d'apprendre la date de mon prochain voyage en Ecosse, c'est du 6 MAI 2013 au 13 MAI 2013. Il s'agit bien de l'année prochaine.

Que dois je faire pour ne pas avoir un refus de congés ? Sachant les dates, c'est à l'employeur me semble t'il à enregistrer mon absence, et à faire le nécessaire pour me remplacer à ce moment là. Il ne peut pas dire que je l'ai prévenu trop tard.

Dois je lui faire un courrier ? l'envoyer en recommandé "au cas où" ? attendre une réponse avant de m'inscrire ?

Merci de me répondre

2 réponses

Bonjour


C'est l'employeur de par son pouvoir de direction qui décide de la date des congés payés.

Cela ne doit pas vous empêcher de déposer vos dates en prévision de votre voyage.

Vous lui adressez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous l'informer que faisant partie d'un groupe qui fait un voyage tout les deux ans, vous serez amenée à partir en congés payés du 6 mai au 13 mai 2013 à l'occasion de ce voyage.

C'est pourquoi vous le prévenez avec suffisamment d'avance afin qu'il puisse prendre les dispositions pour vous remplacer pendant la période de votre absence si, cela lui semble nécessaire.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
21 janv. 2012 à 19:23
Bonjour,
l'employeur est libre d'accepter ou de refuser les congés et vous ne pouvez aller contre sa décision.
Cordialement
0