Que faire et mes droits

dollo chantal - 21 janv. 2012 à 00:42
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 21 janv. 2012 à 11:26
il y a 6 mois j'ai fais parvenir par mandat casch la somme de 500 euro pour achat d'une voiture a un particulier , puis les mois suivant plus de réponse de sa part , ayant meme a plusieurs reprise essayer de le contacter par téléphone rien sauf un message en novembre,disait qu'il n'avait pas encore réparer sa 2eme voiture et que le véhicule m'était reservé et depuis novembre plus rien ne réponds meme plus au téléphone , suis je victime d'une arnaque et quel sont les démarches a faire pour récuper mon argent ! arnaque ou non??? MERCI DE BIEN VOULOIR M'aider car étant mere au foyer avec 3 ado et un enfant malade, et ne laisseras pas passer cette affaire
( ce montant est celui que je percevais pour un mois de salaire ) là je suis demandeur d'emploi et doit trouver du travail pour survenir au besoin de la famille ( pas de véhicule pas de travail pas de salaire et pas d'argent et cette perte de la somme m' est difficile a digérer surtout quand on croit s'adresser a des gens de confiance vu son corps de métier
besoin de conseil
cordialement

2 réponses

Bonjour
Encore une Arnaque au Mandat Cash !!
S'agit-il d'une transaction avec l'Afrique ??
Si tel est le cas, vous ne reverrez jamais ni votre argent, ni la voiture (qui n'existe pas !)
Des centaines d'exemples identiques sur ce forum.
Il y a un grand principe dans toute transaction : Je te donne l'argent, tu me donnes la marchandise !
Vous semblez donc bien victime d'une ARNAQUE - Pas de recours possible car votre "vendeur" a certainement tout fait pour ne pas être retrouvé.
Cordialement.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 21/01/2012 à 10:59
Bonjour..
Une voiture pour 500€? Achat sans l'avoir vue en VRAI??
Mandat Cash de la Poste (Pas celui de Western Union)??
Il y a également des escroqueries en France, le Mandat Cash de la Poste ne peut être encaissé qu'en France.. Difficile de retrouver le 'vendeur' qui est anonyme (Nom factice..).
A tout hasard faire un dépôt de plainte à la Police.. Mais peu d'espoir de retrouver le 'vendeur' car des mois se sont écoulés effacant les éventuelles traces (Vidéo surveillance à la Poste par ex.)...
A+
0
sandrine.C Messages postés 140 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 70
21 janv. 2012 à 11:26
Bonjour

Une voiture ça s'essaie, se regarde, on vérifie les papiers et l'état de la voiture, on ne paye rien sans avoir vu le véhicule. Un prix trop attractif aurait du vous interpeller.
vous avez été bien imprudente sur cette affaire,
Les médias font régulièrement des reportages sur ce genre d'ARNAQUE.
Portez plainte quand même mais sans trop d'espoir
0
dollo chantal
21 janv. 2012 à 00:57
a le justificatif du recu de la somme de la banque envoyé par mandat casch et message de la personne du mois de novembre ainsi preuve de plusieurs appels donnés afin de savoir ce qui en été pour restitution du véhicule ou de la somme versée , ces justificatifs sont t'il recevable ayant l'intention de poursuivre cette personne en justice si elle ne se décide pas a régulariser cette situation dans les semaines qui viennent
0