CAF

Résolu
Marilou7347 -  
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 janv. 2012 à 11:07
Bonjour,
je viens de trouver un travail sur Toulouse donc mon petit ami qui vis déjà la-ba va poser son pré-a-vis pour que l'on puisse déménager ensemble mais en attendant il m'hébergerais pour les 3mois a venir !!Y a t-il des conséquences ?? doi-je en parler a la CAF ???

Merci pour toutes les future réponses !!
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonjour, oui vous devez prévenir la CAF que vous vivez en couple avec Mr X.
Si vous avez des droits, ils seront recalculés en fonctione de vos deux salaires.
2
Marilou7347

Merci Jenny !mais lui est étudiant est n'a aucun revenu il a un colocataire et je ne serais la que pour 3 mois pas plus donc on a pas besoin de leur aide pour l'instant !!
0
Marilou7347

il ne peux pas méberger a titre gratuit ??
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Si vous ne percevez aucune aide, vous pouvez "éviter" de déclarer ça pendant ces 3 mois. Mais il ne faut vraiment AUCUNE aide, pas d'aide au logement pour monsieur ou autre, sinon déclarez votre concubinage.

L'hébergement à titre gratuit est tout de même pris en compte par la CAF. Si vous travaillez, lui non, et que vous avez droit à des aides, ils prendront tout de même vos revenus en compte.
0
Marilou7347

Moi je n'est auccune aide lui a 90 euro d'apl !! Merci de ces réponses claire je pence en parler a la caf !!!
0

Oui il vaut mieux leur en parler. Même si ce n'est que pour 3 mois. Ils risquent de s'en apperçevoir tot ou tard, et vous demanderont le trop perçu
0