Refus de cloture livret A et de livret jeune

Stéphane51 - 20 janv. 2012 à 19:00
 Arnaud - 20 janv. 2012 à 19:24
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème concernant mon livret A et mon livret jeune à la Caisse d'Epargne. J'ai pris un rdv avec ma conseillière pour fermer mes deux livrets et rendre ma carte, mais tout en gardant mon compte courant car j'ai encore un crédit en cour de remboursement. Donc je veux SEULEMENT cloturer mes deux livrets et rendre ma carte, or cette dernière m'affirme que c'est impossible si il y a toujours de l'activités sur mon compte courant, en clair qu'elle ne peut que fermer tout à la fois mais trois comptes que tout est liés. Lui demandant de me montrer un papier stipulant une tel chose elle n'est pas capable de me fournir un tel papier et me dis que c'est tout simplement impossible de fermer mes deux livret séparement de mon compte chèque et que je ne peux rendre ma carte (je ne me sert pas de ma carte enfin plus, et mes livrets son chacun à 1€).
Donc est-ce qu'elle a droit de refuser ces deux clotures, existe-t-il des lois qui autorise son refus?
Merci d'avance de vos réponses. Cordialement, Stéphane

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
20 janv. 2012 à 19:20
Bonjour,

Non, effectivement aucun eobligation de conserver vos livrets ou la carte

Demandez un RDV avec le directeur d el'agence ou adressez un AR au service relations consommateurs de la banque

cordialement
0
Bonsoir,

Vous avez tout à fait le droit de clôturer vos livrets comme vous l'entendez.
Je vous conseille d'envoyer un courrier recommandé avec ar demandant la clôture dans les meilleurs délais de vos livrets et de créditer les soldes sur un compte courant.
Concernant votre carte, il faut penser à bien demander la clôture du contrat et pas simplement restituer sa carte.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Cdlt.
0