Annulation bail par le proprio
Titis en
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons signé un bail de location d une durée de 3 ans le 8/01/12
Il est prévu que l on y emménage le 01/02/12 car nous devons terminer notre préavis .
Mais ce jour la nous avons déjà effectué l état des lieux et il nous a remit les clef
Par contre il nous a demandé de lui faire une attestation de mes beaux parents pour qu ils se portent garant Et à lui envoyer au plus vite
À ce jour il a déjà encaisser le chèque de caution et il vient de m envoyer un mail nous menaçant d annuler le bail s il ne recevait pas cette fameuse attestation avant lundi soir .
Ma question est en a-t-il le droit ?
Ça me fait peur car au 1er février notre préavis sea terminé et vu que l on était dans un meublé nous avons acheté de l electromenagé qui doit être livré le 1er février dans le nouvel appart.
Nous avons signé un bail de location d une durée de 3 ans le 8/01/12
Il est prévu que l on y emménage le 01/02/12 car nous devons terminer notre préavis .
Mais ce jour la nous avons déjà effectué l état des lieux et il nous a remit les clef
Par contre il nous a demandé de lui faire une attestation de mes beaux parents pour qu ils se portent garant Et à lui envoyer au plus vite
À ce jour il a déjà encaisser le chèque de caution et il vient de m envoyer un mail nous menaçant d annuler le bail s il ne recevait pas cette fameuse attestation avant lundi soir .
Ma question est en a-t-il le droit ?
Ça me fait peur car au 1er février notre préavis sea terminé et vu que l on était dans un meublé nous avons acheté de l electromenagé qui doit être livré le 1er février dans le nouvel appart.
A voir également:
- Annulation bail par le proprio
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Location saisonnière annulation par le locataire - Guide
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
Si l'obligation d'un garant n'est pas mentionnée sur le bail, vous n'avez pas à donner suite à ces menaces. Vous possédez les clés, il a encaissé le chèque représentant la caution donc il ne peut plus rien faire et surtout ne plus avoir d'exigences de ce type.
Si l'obligation d'un garant n'est pas mentionnée sur le bail, vous n'avez pas à donner suite à ces menaces. Vous possédez les clés, il a encaissé le chèque représentant la caution donc il ne peut plus rien faire et surtout ne plus avoir d'exigences de ce type.
Merci pour votre réponse . Donc en relisant mon bail je n ai vu a aucun endroit écrit d avoir l obligation d un garant et à l endroit ou il demande le cautionnaire le proprio nous a dit de mettre nos noms car c est nous qui payons la caution .
Il me semble que cautionnaire veut dire garant , à moins que je ne me trompe .
Par contre après plusieurs recherches sur le net j ai bien lu qu après signature du bail il n existait aucune loi pour l annulation .est ce bien sur ?
Il me semble que cautionnaire veut dire garant , à moins que je ne me trompe .
Par contre après plusieurs recherches sur le net j ai bien lu qu après signature du bail il n existait aucune loi pour l annulation .est ce bien sur ?
Si ,il nous a demandé un garant et nous on lui a dit qu on avait SILVAR ( organisme qui se porte garant et il nous avance la caution ) mais apparemment il n a pas due bien comprendre car quelques heures après avoir signé le bail il nous a recroisé devant chez nous et il nous a remit une feuille à donner à mes beaux parents pour qu ils la recopient et a lui renvoyer avec photocopie de la CI
allez le voir ce week end pour reparler avec lui de cela et lui expliquer que vous avez un garant en l'occurence SILVAR.
Si vous lui expliquez bien cela devrait le rassurer.
Un organisme est même mieux que la famille car structuré pour gérer le cautionnement.
Il vaut mieux démarrer une location dans de bonnes conditions
Si vous lui expliquez bien cela devrait le rassurer.
Un organisme est même mieux que la famille car structuré pour gérer le cautionnement.
Il vaut mieux démarrer une location dans de bonnes conditions