Probleme constat avec personne qui a bu

sabine1964 - 19 janv. 2012 à 21:28
 niacniac - 20 janv. 2012 à 08:50
Bonjour,
Dimanche soir j'ai eu un accident. Je voulais tourner à gauche pour rentrer chez moi, je circulaisur une route nationale, j'ai donc ralenti et mis mon clignotant à gauche pour tourner. A ce moment un automobiliste devait marquer un stop qui se trouvai aussi sur ma gauche, mais celui c'est engagé sans me laisser passer, il a en fait griller le stop qui se trouvait sur ma gauche et à complement embouti ma portiere coté conducteur il à dit k'il était en tord, mais il puait alcool et commencait à devenir agressif, j'ai donc téléphoné a la gendarmerie qui ne voulait pas se déplacer car c'était que matériel, mais quand j'ai dis qu'il était alcolisé ilse sont déplacés. La gendarmerie est restée neutre, le conducteur ne voulait pas souffler dans le ballon car il était soit disant asmathique et il s'est avéré qu'il avait 1.8 grs d'alcool par litre de sang. Son permis lui à été retiré sur le champ. A la gendarmerie j'ai rempli mon constat amiable ma partie le gendarme m'a demandé de signer et ensuite ils sont allés vers le conducteur qui à provoqué l'accident mais c'est sa fille qui n'était pas sur place qui à rempli sa partie et fait signé son pére, je n'ai donc pas pu contesté ce qui avait été mis sur le constat du fait que j'avais déja signé de mon coté et lorsque je suis allée chez mon assureur celui ci m'a dit que les torts étaient pour moi car il n'a pas coché qu'il avait grillé une priorité et sa fille ne voulait pas coché ce qu'elle n'avat pas vu. Je suis démoralisée car j'ai rien fais et un conducteur alcoolisé me rendre dedant et c'est moi qui suis en tord. Aussi il y a eu une deposition à la gendarmerie ou ce fameux conducteur reconnait es faits et il est précisé qu'il conduisait avec un taux de 1.8grs d'alcool. Mon assureur à contacté cette personne mais celui ci reni maintenant les faits il dit qu'il était à 1m50 du stop et n'a pas pu me toucher et il raconte maintenant que mon ami qui était avec moi dans le véhicule voulait lui taper dessus. Je n'ai jamais eu d'accident et n'avait jamais rempli de constat, merci de votre aide car je trouve ca un peu gros de me faire rentrer dedant par une personne qui avait bu et que les tords sont pour moi car je n'ai pas pu voir ce que la personne adverse avait mis sur le constat et étant perturbé pas regarder plus en détail ce qui avait été écrit. Merci d'avance à toutes les personnes qui me viendront en aide et me donneront des conseils.

1 réponse

Ton assurance sait que le conducteur adverse avait un taux d'alcoolémie de 1.8g/l?
0