caillou_e
-
Modifié par BmV le 5/04/2015 à 10:57
Utilisateur anonyme -
6 mai 2015 à 21:10
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un avis de passage du facteur qui me demande de retirer dès lundi une lettre qui m'a été envoyée en accusé de réception, en provenance de l'Essonne (Ballainvilliers).
J'habite en Haute-Savoie, donc assez loin de cette région. Après avoir lu plusieurs discussions sur diverses forums, j'ai cru comprendre qu'en règle générale les lettres recommandées avec accusé de réceptions étaient rarement des mots d'amour :) Le facteur à aussi coché la case "R1" et "Lettre" mais il n'y pas d'autres informations type "expert" ou autre. Lorsque je fais le suivis sur le site de la poste j'obtiens : "le 03/04 Pris en charge à BALLAINVILLIERS 91 C SCCE (91)."
Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà reçu une lettre de ce type envoyé depuis cette région ?
C'est ce point qui m'inquiète le plus : c'est relativement loin de chez moi. En cas d'instance ou de complications financière j'imagine que c'est la département (ou la région) qui emet un tel courrier, non ?
De plus je suis employée en Suisse, donc cela ne concerne pas mon employeur... J'ai reçu il y a deux jours ma carte grise pour mon nouveau véhicule. Cela-peut il être lié ?
Je sais que le plus simple est d'attendre lundi afin de savoir, mais je dois avouée que je n'apprécie qu'assez moyennement de patienter.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un excellent week-end Pascale.
Voilà j'ai trouvé la réponse. La Twingo 3 fait l'objet d'un rappel constructeur car l'esp peut se déclencher inopinément , ils sont en train de prévenir les acheteurs .
Regarder sur Google en tapant esp Twingo 3
Merci beaucoup pour ces informations! La petite poste de mon village ne sera ouverte qu'en milieu d'après-midi, je vous dirais ce qu'il en est plus tard. Bonne journée !
thom076
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 6 mai 2015StatutMembreDernière intervention 6 mai 2015
>
Caillou_e
6 mai 2015 à 20:50
Bonjour avez vous recuperé votre courrier ?....non parce que je viens de recevoir le meme....et j'aimerais savoir...moi je n'ai pas de Renault...
Utilisateur anonyme
>
thom076
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 6 mai 2015StatutMembreDernière intervention 6 mai 2015 6 mai 2015 à 21:10
On est en plein "Madame Soleil" sur ce forum !
Faites comme tout le monde, allez chercher votre courrier et vous saurez !
Bonjour , ça m'intrigue aussi j'ai reçu également un avis de passage pour une lettre recommandée hier venant de ballainvilliers également ! Et aucune idée de qui ça peut venir !!
En fouillant sur des forums j'ai vu quelqu'un qui avait eu un recommandé venant de la bas et c'était de Renault pour un problème de série . C'est quoi comme marque votre nouvelle voiture ?
BmV
Messages postés91339Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention17 novembre 202418 469 5 avril 2015 à 11:02
Au-delà du fait qu'en effet nous avons tous ici échoué à notre examen du CAP de télépathe-médium, il faut, plus sérieusement, bien être conscient du fait qu'un recommandé sciemment non retiré ou refusé par son destinataire est juridiquement considéré comme ayant été effectivement délivré et produit donc totalement ses effets juridiques !
Donc il n'est jamais judicieux de refuser un recommandé, d'autant que de ce fait on ne sait même pas en quoi cela consistait.
Et qu'on aura peut-être par la suite la mauvaise surprise d'une signification par voie d'huissier.
Et qu'en plus on ne pourra peut-être pas répliquer dans les délais légaux ...
J'ai déjà récupérer un recommandé par rapport à ma carte grise vendredi donc à moi qu'ils envoient un autre document par la suite...! Avez-vous récupérer votre recommandé avec accusé de réception?
Non je l'ai pas encore récupéré donc je ne sais pas a quoi correspond mon courrier
J'ai reçu ma Twingo début octobre et j'avais eu un recommandé pour ma carte grise .
C'est quand même bizzare que nous ayons tout les 2 une Twingo .....
C'est ce point qui m'inquiète le plus : c'est relativement loin de chez moi Et c'est peut-être votre premier voisin qui a posté le courrier lors d'un voyage...
Désolé mais vous ne pourrez rien savoir avant d'avoir récupéré le courrier.
7 avril 2015 à 09:10
Bonne journée
8 avril 2015 à 07:29