2 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
19 janv. 2012 à 21:44
19 janv. 2012 à 21:44
Vous pourriez reformuler votre question ? Parce que personnellement, je m'y perd...
Bonjour,
tout employé effectuant plus de 6 heures de travail consécutives a droit à 20 minutes de pause sauf conditions plus favorables prévues par votre convention collective.
Concernant le travail du dimanche, là aussi, il faut vous reporter à votre convention collective dont le numéro ou l'intitulé figurent sur votre bulletin de salaire et que vous pouvez consulter gratuitement sur Légifrance.
Cordialement
tout employé effectuant plus de 6 heures de travail consécutives a droit à 20 minutes de pause sauf conditions plus favorables prévues par votre convention collective.
Concernant le travail du dimanche, là aussi, il faut vous reporter à votre convention collective dont le numéro ou l'intitulé figurent sur votre bulletin de salaire et que vous pouvez consulter gratuitement sur Légifrance.
Cordialement
19 janv. 2012 à 21:50
20 janv. 2012 à 11:21
Les salariés ont droit à 20min de pause toutes les 6 heures de travail effectif et ils ont droit à une pause repas également. Quand un jour férié tombe un jour ouvert et travaillé l'employeur doit vous payer toutes vos heures mais en plus elles sont majorées (voir la convention collective qui prévoit cette majoration éventuelle).
cdt,
20 janv. 2012 à 11:44
J'ai travaillé sur une station autoroute pendant un an, les dimanche était payé comme un jour normal.