Préjudice

sarah239 - 18 janv. 2012 à 20:19
 Liseline - 19 janv. 2012 à 11:40
Bonjour,
j'etais avec un homme pendant 3 mois, il vivait carrement chez moi pendant pres d un mois, il s'inventait une vie, disant qu'il etait riche qu'il etait proprietaire, qu'il ne manquait de rien alors qu'en fait tout etait faux. il allait dire a son entourage qu'il me payait grand nombre de choses. il y a un mois il m a agressé chez moi ( on etait plus ensemble) et apres il ne faisait que me menacer de mort. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. j'ai déposé plainte pour agression, le dossier n'a été étudié que récemment. je l'ai eu au téléphone il m'a dis qu'il n'avait pas peur, qu'il allait mentir à la police en leur disant que je lui ai volé sa carte bleue que j'ai fais des paiements avec ce qui est complétement faux mais heureusement j'ai enregistré toutes nos conversations. La police m'a contacté recemment, j'ai du me presenté, c'etait au sujet d'une deposition que j'avais faite à propos de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire, et là grande surprise : on me dit que qu'apres une enquete c'est lui qui me l'avait volé. j'ai du redeposer une plainte detaillant tout depuis le debut de notre relation. on me dit qu'il va passé au tribunal et qu'il fallait que j'estime les préjudices. Or je n'en ai aucune idee de la somme, je ne m'y connais pas. Tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a fais vivre un enfer, un stress a cause de ses menaces et agressions et cerise sur le gateau : le vol de ma carte bancaire.
Si vous pouviez me donner des conseils s'il vous plait, je suis perdue...
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,
il vous faut les conseils d'un professionnel!
Rapprochez-vous d'une maison de la justice et du droit c'est gratuit.
Voyez si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas dans vos contrats d'assurance une protection juridique, cela vous permettrait de financer tout ou partie des honoraires d'un avocat.
Cordialement
0