Quel droit a un huissier

gigante - 18 janv. 2012 à 19:37
 Loulou - 20 janv. 2012 à 17:01
Bonjour,
j ai retrouver la porte de mon garage avec un trou dans le barrier d apres mes voisins serais un huissier de justice qui a persser avec une perceuse sauf que tout le monde peux rentre car la porte ne ferme plus a cles a t il le droit de faire ca

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
19 janv. 2012 à 05:17
Bonjour
Vous rentrez chez vous et trouvez votre porte endommagée, votre réaction doit etre de vous dirigez vers le commissariat pour porter plainte contre X.
1
Bonjour

Vous aviez reçu un commandement à payer avant la venue du huissier?
0
non
rien j ai juste trouve dans ma boite aux letres un avis de passage
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
19 janv. 2012 à 01:39
Bonsoir,

Ce n'est pas possible, il a obligatoirement un jugement.
0
Bonjour

Si le huissier a agit sans titre exécutoire il l'a fait en toute illégalité.

Allez voir le huissier et demandez lui une copie du titre exécutoire qui lui a permis de forcer la serrure de votre garage.

Vous ne savez pas à quoi correspondrait la dette qu'il vous réclame et qui a valu cette intervention?

Vous n'avez jamais reçu la copie d'un jugement ou des courriers de réclamation d'une société de recouvrement?

Pas dette avec le Trésor Public?
0
c est une dette que je paye 50euros par mois ,je dois payer pour le 15 de chaque mois mais ce mois si c ete un dimanche alors le lundi j ai envoyer un mandat et le mercredi ils me force la serrure sans se demander si cette porte n ete pas fermer a cles, je suis aller les voir un peut etoner car c est le seul huissier sur mon dos ,la ,ils ne veulent pas entendre , et qu ils etaient dans leurs droits et qu ils avaient le droit d'agir comme ca mais j ai les preuves du calendrier et de la poste et se que me depasse c est qu ils doivent respecter les lieux et tout fermer comme ils l'ont trouver,je suis en location et je doit payer encore pour metre un nouvelle serrure dans le garage car je ne peux pas faire marcher l assurance
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 19/01/2012 à 23:16
Bonjour..
Normalement s'il y a un T.E une 'visite' doit être précédée d'un Commandement de Payer.. Avec 8 jours pour réagir... Il est venu faire QUOI ton Huissier (Mis à part démolir la serrure)? As tu été voir la Police pour savoir s'ils avaient été requis ( normalement un OPJ aurait du accompagner l'Huissier) ?
Vice de procédure ou gigante a t'il omis de donner certains détails sur son affaire?
A+
0
a part porter plainte contre x personne ma renseigner qu ils ete au courant le plus bizard c est qu il est rentre et ma deposer son avis de passage dans la boite aux letres je ne savais pas que du moment qu on faisaient partie de se monde la on avait tous les droits c est vrais qu on connais pas tous sur nous droits mais il ne faut pas en profiter je compte faire appele a ma banc car le droit juridique car la il y a de l'abus. ma fille a peur car elle ne comprend pas pour elle il y a eu un voleur qui est rentre trop petite pour lui expliquer depuis elle dort avec nous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Gigante

Dans un premier temps, vous allez voir le Juge de l'Exécution au Tribunal de Grande Instance pour lui expliquer la situation.

Ensuite, vous enverrez une lettre recommandée avec avis de réception au Président de la Chambre départementale des Huissiers de Justice dont vous aurez l'adresse au Palis de Justice.

Dans votre lettre vous lui expliquerez le comportement du huissier et les peurs de votre peitte fille depuis les agissements du huissier.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Si le huissier ne vous avait pas envoyé un commandement à payer 8 jours avant sa venue, il n'a pas respecté la législation.
0