Caisse epargne ne veut pas me donner mes sous

radeew - 18 janv. 2012 à 20:02
 Gérard - 3 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,
j'ai un problème avec la caisse d'épargne. J'habite à Bordeaux et je suis à la caisse d'épargne (Compte courant, Livret A et livret jeune).
Je me rend à l'agence la plus proche de chez moi à la Caisse d'épargne de Mériadeck pour retirer 250€ de mon livret jeune. Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que je ne pouvais pas retirer MON argent car mon agence personnelle se trouve à Talence (banlieue de Bordeaux).
La caisse d'épargne et surtout cette "caissière" est-elle en droit de me refuser un retrait de mon livret jeune (la question est aussi valable pour mon compte courant et livret A) sous prétexte que je ne suis pas dans mon agence.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Les Caisses d'Epargne sont des établissements régionaux. Il est donc normal que cette agence ne possède aucun élément vous concernant. Cette "caissière" comme vous dites n'est en rien responsable.
(Ne pas confondre avec les Grands etablissement bancaires qui eux sont nationaux)
Cordialement.
1
Merci de votre réponse rapide,
je tiens juste à préciser que les deux agences (Mériadeck et Talence) sont toutes deux dépendantes de la caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charente.
Cela ne change rien si je vous ai bien compris?
0
S'il s'agit de la même caisse Régionale, alors il ne devrait pas y avoir de problème, mais tout dépend également de leur organisation. Avez vous demandé à voir un Responsable ? Avez vous téléphoné à votre agence habituelle afin qu'ils vous confirme ou non la possibilité de cette opération ??
0
J'avais déjà retiré dans cette agence, mais ça ne leur plaisait pas et m'ont demandé de ne plus revenir. Lors de leur refus, une responsable m'a confirmé qu'ils ne voulait pas que je vienne dans une agence autre que la mienne. Bien sur, je n'avais pas la possibilité d'aller dans mon agence.
Uniquement par fainéantise, ils ne veulent pas effectuer une opération qui prend moins d'une minute(chrono à la main). Les clients de l'agence en question pouvant effectuer cette opération sans problème.
Je me demande si leur refus est, au delà d'être abusif, légal ?
0
prener une banque en ligne ...pas de probleme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2012 à 05:18
Bonjour
Aujourdh'ui, les caisses d'épargnes sont nationnales et vous pouvez donc retirer partout .
0
Allez donc dire ça à l'agence caisse depargne meriadeck, on vous enverra balader !
0
caisse d'épargne nationales??? Pas aux dernières nouvelles puisqu'il existe ce ile de france, picardie,mipi pyrénées etc...
0
exact !
0