Caisse epargne ne veut pas me donner mes sous
radeew
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai un problème avec la caisse d'épargne. J'habite à Bordeaux et je suis à la caisse d'épargne (Compte courant, Livret A et livret jeune).
Je me rend à l'agence la plus proche de chez moi à la Caisse d'épargne de Mériadeck pour retirer 250€ de mon livret jeune. Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que je ne pouvais pas retirer MON argent car mon agence personnelle se trouve à Talence (banlieue de Bordeaux).
La caisse d'épargne et surtout cette "caissière" est-elle en droit de me refuser un retrait de mon livret jeune (la question est aussi valable pour mon compte courant et livret A) sous prétexte que je ne suis pas dans mon agence.
Merci pour vos réponses.
j'ai un problème avec la caisse d'épargne. J'habite à Bordeaux et je suis à la caisse d'épargne (Compte courant, Livret A et livret jeune).
Je me rend à l'agence la plus proche de chez moi à la Caisse d'épargne de Mériadeck pour retirer 250€ de mon livret jeune. Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que je ne pouvais pas retirer MON argent car mon agence personnelle se trouve à Talence (banlieue de Bordeaux).
La caisse d'épargne et surtout cette "caissière" est-elle en droit de me refuser un retrait de mon livret jeune (la question est aussi valable pour mon compte courant et livret A) sous prétexte que je ne suis pas dans mon agence.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Lel caisse epargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux et rémunération des CEL et PEL (intérêts de l'Epargne-Logement) - Guide
2 réponses
Bonjour
Les Caisses d'Epargne sont des établissements régionaux. Il est donc normal que cette agence ne possède aucun élément vous concernant. Cette "caissière" comme vous dites n'est en rien responsable.
(Ne pas confondre avec les Grands etablissement bancaires qui eux sont nationaux)
Cordialement.
Les Caisses d'Epargne sont des établissements régionaux. Il est donc normal que cette agence ne possède aucun élément vous concernant. Cette "caissière" comme vous dites n'est en rien responsable.
(Ne pas confondre avec les Grands etablissement bancaires qui eux sont nationaux)
Cordialement.
je tiens juste à préciser que les deux agences (Mériadeck et Talence) sont toutes deux dépendantes de la caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charente.
Cela ne change rien si je vous ai bien compris?
Uniquement par fainéantise, ils ne veulent pas effectuer une opération qui prend moins d'une minute(chrono à la main). Les clients de l'agence en question pouvant effectuer cette opération sans problème.
Je me demande si leur refus est, au delà d'être abusif, légal ?