Contestation dune décision du jaf

tournesol2007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 17 janv. 2012 à 21:58
 tournesol2007 - 30 janv. 2012 à 11:17
Bonjour,
je ne suis pas divorcé mais j'étais en concubinage et maintenant séparée suite a des violences familiales devant les enfants, jaf a rendu une ordonnance en ma faveur et mr conteste devant la cour d'appel ??
a t il des chances de modifier le jugement ???
merci pour les réponses
cordialement
une personne qui vit un calvaire et qui n'en peut plus

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 janv. 2012 à 06:18
Bonjour
Quels sont les motivations inscrites sur le jugement rendu en votre faveur par le JAF pour vous octroyez la garde et qu'es ce que Monsieur a eu ?
(pension , droit de visite ?)
Et enfin, sur quel motif fait t'il appel ?
0
tournesol2007
19 janv. 2012 à 10:07
merci bcp pour la réponse
le jugement dit et en accord avec monsieur que j'ai la garde des enfants a mon domicile qu'il m'a rendu après 6 mois ou j'ai été hébergé, interdiction de sortie de territoire sans l'accord des deux parents, mr algérien et a menacé de les emmener au pays, 175 euros de pension pour chacun des enfants (2), 1 samedi sur 2 de 14h a 19h pendant 4 mois (a defaut de les voir dans un endroit de médiation, car les violences ont été contre moi et par pour les enfants), ensuite après 4 mois du samedi 14h au dimanche 18h, tout cela hors vacances scolaires.

j'ai porté plainte il y a deux ans pour des violences classé sans suite, et a nouveau suite aux violences d'aout ou j'ai du partir me protéger, débouter de l'ordonnance de protection car n'étant plus au domicile familiale
merci beaucoup, ps il a débarqué son avocat et en a pris un de ses proches avocat

j'attends avec impatience votre réponse
0
tournesol2007
19 janv. 2012 à 10:11
concernant le motif de l'appel je ne sais pas il a dit a son avocat qu'il ne faisait pas appel et en a pris un autre mais pour l'instant je ne sais rien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 janv. 2012 à 20:29
Dans le jugement, il est fait état des violences à votre encontre devant les enfants ?
Vous ne savez pas sur quel motif il fait appel ? Il faut donc attendre de le savoir pour préparer votre défense, mais selon ce que vous dites et la réponse à la question ci dessus, si les faits de violences sont répertoriés sur le jugement, alors, il a peu de chance d'obtenir gain de cause, si ce n'est aucune chance.
(à mon avis, il doit faire appel sur la pension, cela se sentirait plutot dans ce sens la )
Et qu'il prenne quelqu'un de sa famille ne changera rien à l'affaire, vous aurez aussi votre avocate et vous demanderez le remboursement de l'article 700 (frais d'avocats , plus une augmentation de la pension (et oui, si il veut faire appel sans raison valable) et pourquoi pas , des dommages et interets, tout cela à voir avec votre avocate le jour venue car tant qu'il n'a pas interjetté appel, vous devez attendre.
Le jugement a bien été signifier ?
0
tournesol2007
19 janv. 2012 à 21:15
bonsoir
merci bcp pour votre aide qui que vous soyez, en fait mon avocate m'a conseiller de faire signifier ce jugement par huissier chose normalement faites, sinon concernant les raisons de son appel de la décision, je pense qu'il veut avoir les enfants pendant les vacances, bien qu'il ai dit devant les avocats qu'il ne voulait pas les enfants pendant les vacances, il va maintenant dire qu'il n'a jamais dit cela, et également les horaires de visites, bien qu'avant les coups j'avais solliciter le jaf pour une séparation suite aux violences, et que mr m'avait a nouveau endormi en me faisant un papier que j'ai d'ailleurs remis a mon avocat dans lequel il était ok pour la séparation avec ces horaires, maintenant il dit que je l'ai menacé d'ailleurs, lors de la confrontation il dit que j' l'ai frappe et qu'il n'a jamais porté de coups sur moi, et le policier me demande de justifier que les coups ne proviennent pas d'un accident lisez bien datant de 17 ans ou trouvez cela ???
il dit que sinon il demandera mon dossier médical, j'ai peur car je ne me sens pas victime j'ai l'impression que c'est moi la coupable, mais je tiens bon et je donnerai un certificat de consolidation de mon médecin traitant a la police par l'intermédiaire de mon avocat, mais vous savez je comprends maintenant pourquoi les femmes ne portent pas plainte, c'est trop difficile, 6 mois sans logement, menance, insultes et en plus impayés de loyer et dégradation de l'appartement qu'il me laisse en ayant tout piqué
dure dure, surtout que je l'avais choisis pour sa gentillesse,
ps j'ai des témoins de sa part qui viennent d'algérie que je ne connais pas et un de ces amis intimes et politiques qui atteste m'avoir entendu menacer mr, enregistremnt sur son portable ...

merci de m'avoir lu, j'en ai gros sur le coeur mais je dois me battre pour les enfants
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 janv. 2012 à 05:26
Bonjour
Pour le pénal, vous avez bien un avocat ?
Sinon, pour le juge aux affaires familiales, ce que j'aimerais que vous fassiez, c'est que vous lisiez votre jugement et que vous me disiez si dans ce jugement, il est fait état des violences ?
Sinon, le jugement date de quand (date ) et il a été signifier à quel date ?
Avez vous recu la notification d'appel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 janv. 2012 à 14:28
Ok, alors, je vais supprimer votre message pour des soucis de confidentialités car les faits sont trop précis!
Mais j'ai lu et je peux donc vous donnez un avis qui est qu'il n'aura pas gain de cause (photos à l'appui vu par le JAF ) cela suffit à ne pas augmenter le dvh du pere et meme de demander une enquete sociale (à voir pour la suite)

A votre place, je ne m'inquieterais pas trop
Que dit votre avocate d'"un futur sois disant appel ? Car il est possible qu'il bleuffe et ne fasse pas appel vous savez ?
0
tournesol2007
20 janv. 2012 à 22:42
bonsoir
ok pour effacer mes messages, et merci pour la dernière réponse, mon avocat attend debut de semaine pour connaitre les raisons de l'appel, s'il bleuffe quand est ce que nous pourrons le savoir ?? y a t il un délai limite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2012 à 05:53
Bonjour
Ah! Votre avocat a déja recu la notification d'appel ? Alors, il faut attendre et venez nous dire sur le forum ce qu'il en est
0
tournesol2007
30 janv. 2012 à 11:17
merci pouvez vous svp supprimer mes messages par soucis de confidentialité
je ne manquerai pas de vous informer des suites, mais mon avocat n'a toujours pas de document pour cet appel elle dit que c'est ainsi, on sait qu'il fait appel et il faut attendre mais combien de temps ?? ,il a eu les enfants une journée il les as ramener avec 20mn de retard et pleins de cadeaux afin de les acheter, j'en ai marre de voir cette stratégie de nul, il n'a pas payé les factures pendant qu'il vivait dans l'appart et maintenant je me débats je suis épuisée
merci
0