Droit de la Famille

Karamelle - 17 janv. 2012 à 21:30
 karamelle - 31 janv. 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai reçu une décision du JAF de la Martinique début décembre 2011, me demandant de présenter ma fille de 2 ans en décembre 2011 pour les vacances de Noel et à partir de l'année 2012, trois fois par année durant les vacances scolaires à son père à mes frais en grande partie (2/3 moi et 1/3 lui).

* Je n'ai pu descendre en Martinique en décembre 2011, car du jour au lendemain, payer 2 billets d'avion, c'est chose impossible! (j'ai fait une main courante expliquant cela)

* Ou vais-je trouver cet argent pour ramener ma fille 3 fois par an à mes frais pour 2/3???? et en plus je ne peux prétendre à autant de congé, je n'ai pas 2 mois de congé mais bel et bien 1 mois comme tout le monde!!!!!

J'aimerais demander au Tribunal de ma ville de revoir ce jugement, mais je ne sais comment m'y prendre, ni quoi faire....

Merci de m'éclairer au plus vite!

bien cordialement

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,


Vous étiez à l'origine de l'éloignement?
0
Oui car je me suis mariée et mon époux vivait déjà en France depuis plus de 15 ans et son emploi n'existe pas la bas! On a pris la décision de rentrer en France pour quelques années le temps de trouver une possibilité de mutation
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 janv. 2012 à 17:01
Donc c'est ce qui explique le fait que vous deviez prendre en charge les frais de transport.

Ce qui est logique dans la mesure où vous êtes à l'origine de l'éloignement.

A vous de vous arranger pour faciliter les entrevues entre le père et son enfant, ou de vous installer près de chez son père.

0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 janv. 2012 à 11:08
Vous avez le droit d'avoir la vie que vous voulez mais pas avec votre enfant.
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que vous avez eu un enfant avec cet homme. Qui est le père de votre enfant .
Il est indispensable de préserver ses droits en tant que père pour pouvoir continuer à en avoir la garde.
Vous devez tout mettre en oeuvre pour préserver le lien Père enfant.

Que faites vous à ce jour, vous reconstruisez votre vie certes, mais votre enfant, que faites vous pour votre fille?
Pour qu'elle puisse s'épanouir au sein de votre nouveau couple et pouvoir continuer à connaitre son père et faire partie de sa vie?

Votre fille peut tout aussi bien résider chez son père et ce sera à vous de trouver les moyens de faire les aller retour pour la voir.

Pour ce qui est de la prise en charge des aller retour, avez vous été franche devant le Jaf en lui disant que vous ne pourriez pas assumer les frais de transport?

Le Jaf ne se préoccupe pas de vous, il se préoccupe de votre enfant et de ses intérêts.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je suis tout a fait consciente que j'ai du par mon éloignement, éloigner ma fille de son père, ce qui n'a pas été calculé!!!
Aussi, tous les week-end, je la fais appeler son père pour justement qu'elle ne perde pas le contact.

Je ne refuse pas le fait qu'elle doivent passer des vacances avec son père; quand elle était petite, je ne souhaitais pas que son père s'en occupe car je l'avais récupérée à 2 reprises dans des conditions pas du tout favorable (fièvre, couche sale, remplie de moustiques...).
Je sais qu'elle a un age ou elle peut rester maintenant avec son père car elle commence à s'exprimer et sait se faire comprendre...

Aujourd'hui, ma douleur est que je ne peux payer des frais de voyage 3x dans l'année (les billets vers les dom ne sont pas offert)! Que son père l'ai ne me dérange aucunement, mais je ne peux supporter les frais toutes seule!!!
De plus, mon mari ne dépense pas en ce qui la concerne, j'en assume les dépenses toute seule, comment voulez vous qu'avec une paye de 1400€ je peux subvenir aux besoins de mes 3 enfants + payer 3 billets d'avion aller retour pour elle et moi????

De toutes les façons, non seulement je ne pourrai payer autant de billets, mais je ne peux prétendre à 2 mois de congé, car la somme des 3 périodes de vacances équivaut à 15j + 1 mois + 15j donc 2 mois.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
31 janv. 2012 à 08:15
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Mis à part, de mettre votre fille seule dans l'avion en utilisant les services d'une compagnie aérienne pour qu'elle puisse voir son père comme prévu.
0
Je me suis déjà renseignée auprès des compagnies et ma fille ne peut voyager qu'à partir de ses 5 ans vers les DOM en UM (avec leur sve).

Je vous remercie tout de même!

Bien cordialement.
0
Etes vous entrain de m'expliquer que je dois baser ma vie sur celle du père?
Que je ne peux pas faire ma vie et pour cela etre puni? car je le prends comme une punition, de plus je n'ai pas un salaire qui me permette de payer 3 fois dans l'année des billets d'avion sachant que ça ne coute pas 2 centimes et de plus je n'ai pas 2 mois de congé mais bel et bien 1 mois commet tout le monde, donc impossible de poser 3 périodes de vacances scolaires en congé!!!!
-1