Recalculer la pension alimentaire

lou 12 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon mari verse depuis 2009 une pension de 150€ à son ex concubine pour leur fille, à l'époque il était célibataire sans enfant, depuis, on s'est marié et avons eu un enfant, nous avons des difficultés financières et aimeriont savoir si le fait qu'il ait changé de situation familiale peut l'aider à revoir le montant de cette pension à la baisse! merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses

Liness

Bonsoir, Bien au contraire ...

Maintenant vous avez 2 revenus alors qu'il n'y en avait qu'un au moment de la fixation de la pension alimentaire, demander la revision de la pension vous amènera0ti peut etre à l'effet inverse , à savoir une augmentation de la pension ...
Dites vous bien aussi que si son ex femme n'a pas refait sa vie , et que si vous à 2 avec un enfant c'est dur ... ça l'est peut etre aussi pour elle ...
Si elle s'est remariée et que vous pensez que sa situation financière s'est nettement améliorée .. vous pouvez tenter ...
0
Lou 12

Mais à l'époque on était pacsé et pourtant ils n'ont pas pris en compte mes revenus, à moins que dans ce cas là le pacs n'est pas pris en considération au même titre que le mariage...?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

0
Lou 12

Oui ce n'est pas une énorme pension vu qu'il n'a pas un gros salaire et moi je ne gagne que 700€ par mois. Mais vu qu'elle "menace" de la faire augmenter alors quil participe a d'autres frais pour la petite comme les activites extra scolaires etc, on de renseigne car déjà c'est pas facile financièrement pour nous, même si j'imagine que pour elle aussi. C'est surtout que tous les mois elle cherche une nouveauté pour lui faire "payer" mais ce n'est pas le sujet! En tout cas merci bien pour vos réponses.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

"qu'elle "menace" de la faire augmenter"

Elle vous fait du chantage, le mieux reste l'ignorance.
Garder les factures des extra et tout justificatif au cas ou où appliquent ses menaces.
N'oublier pas la réindexation annuelle, car si elle est procédurière elle ne va pas vous louper, et la elle sera dans ses droits.
0
Lou 12

Merci bien, oui tous les prétextes sont bons pour nous chercher des poux et ce depuis des années, nous allons donc faire le nécessaire ! Merci beaucoup
0

Si vous expliquez au juge que malgré vos ressources, vous payez régulièrement sans rechigner et que vous réindexez la pension comme la stipule le jugement, vous gagnerez des points en crédibilité.
Le JAF en tiendra compte.
Rappelez-vous que l'ignorance est le plus grand des mépris.
Prenez de la distance pour préserver votre famille.
Et pour les poux "parapoux"...
0
Lou 12

Oui moi je reste à distance de tout cela je me renseigne c'est tout, mais déjà pendant la première année de leur séparation il a payé le loyer du domicile qu'il a quitté pour la mère et la fille de 600€ par mois et le juge lui avait fait remarqué que tous les papas ne faisaient pas ça. Merci encore
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Il faut que votre concubin cesse de payer des extras vu l'entente et l'ambiance , plus les menaces car justement, il sera considérer que ces extras lui permettent de payer une plus forte pension et que cela justifie la demande de la mere .
Donc, en résumé, contentez vous d'appliquer le jugement et le jour venue , vous anticiperez et comme l'a dit Guss, pensez à l'indexation annuel, c'est un motif de saisie sur salaire.
0