Colissimo abîmé refusé par SAV

faffoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 17 janv. 2012 à 17:50
faffoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 18 janv. 2012 à 15:55
Bonjour,
J'ai reçu un home cinéma à noël. La télécommande ne fonctionne pas.
Le SAV du vendeur (VPC) me demande de retourner le produit.
Je le fais en colissimo recommandé avec accusé réception assuré en R3 (400 euros)
Le SAV refus le colis après l'avoir ouvert car le caisson de basse est endommagé.
Pour preuve, j'ai reçu une photo de celui-ci.
Sur les conseils du SAV, j'ai fait une réclamation au service litige de la poste.
L'affaire prendra 21 jours pour être étudiée.
J'ai reçu le retour du colis ce jour et effectivement, il y a plusieurs impacts autour du carton, notamment un trou qui correspond au choc sur le caisson de basse.
Je suis inquiète car je pensais que le SAV ne pouvait pas refusé un colis après l'avoir ouvert. Est ce vrai ?
Comment dois-je me comporter face à ce problème, en plus je ne sais pas qui a pris à sa charge les frais de retour...
Je vous remercie de m'informer sur mes droits, mes responsabilités et me conseiller sur la conduite à tenir pour ne pas me mettre en porte à faux.

1 réponse

si le sav à accepté le colis de la poste à son arrivée ,la poste n'est pas responsable .En cas de colis détérioré le destinataire doit le refuser .ici le sav puisqu'il l'a accepté et ouvert ne peut refuser le contenu .maintenant ces sav ont peut être un accord avec la poste pour pouvoir ouvrir avant de refuser et dans ce cas vous serez indemnisé ,mais ce n'est pas le droit commun
0
faffoo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
18 janv. 2012 à 15:55
merci pour votre réponse.
Il faut donc que je vois si le SAV a obtenu un accord pour ouvrir les colis.
Dois-je me renseigner auprès du SAV ou auprès de la poste ?
Je suppose que je serai le dindon de la farce si la poste peut prouver que le colis a été ouvert sans autorisation par le SAV ???
En plus, dans le colis revenu à mon domicile, 3 des enceintes n'étaient pas protégée et elle étaient mobiles dans le carton !!!!
0