Fausse accusation de vol dans un magasin

jipiolo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 16 janv. 2012 à 22:54
jipiolo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 18 janv. 2012 à 18:39
Bonjour, se midi j'ai croiser deux de mes ancien prof et ils m'ont dis que j'aurais été voler dans un magasin ou j'avais fait un stage il i a un an le patron a téléphoner à mon école et affirme que s'était moi qui ma chopper a la sortie du magasin mais se n'est pas moi et ils me croient maintenant je compte dans la semaine aller dans se magasin pour bien prouver que ses pas moi mais est-ce que je peut demander une compensation ou porter plainte contre eux pour ses fausse accusation?

3 réponses

Bonjour,
le problème c'est que ce ne sont que des affirmations orales qui n'ont eu aucunes conséquences matérielles...
La dénonciation calomnieuse n'a de sens que si il y a un dépôt de plainte en bonne et dûe forme et que vous êtes désigné sans aucune équivoque possible.
Cordialement
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
Modifié par nautilewarrior le 17/01/2012 à 22:28
Bonjour,
Vous pouvez toujours déposer plainte pour diffamation, à condition que vos prof témoignent des propos que votre ex employeur leur a tenu, mais à votre place, j'irais d'abord discuter avec lui pour savoir exactement ce qu'il a dit et , si c'est bien vous qu'il accuse de vol
Cordialement
0
jipiolo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
18 janv. 2012 à 18:39
oui ses moi il as dis le jeune ou la mere travaille a un autre magasin
0