Pret à la consommation

chihane - 16 janv. 2012 à 10:17
 chihane - 16 janv. 2012 à 13:20
Bonjour,

Je suis séparé depuis juillet 2008, évidemment comme tout couple nous avons fait un prêt à la consommation or depuis notre séparation je rembourse seul le prêt...
Je souhaiterai que mon ex femme participe au remboursement du prêt à hauteur de la moitié, il reste en gros 3 ans à rembourser, je ne veux pas revenir sur ce que j'ai payé (c'est cadeaux) sauf que maintenant je galère quand même un peu...
Si je décide de ne plus payer ou de payer que la moitié du prêt??
Qu'elles sont les risques??

Merci de vos réponse à venir..

6 réponses

bonjour : c'est une affaire entr'elle et vous.
Si vous ne payez que la moitié, précisez-leur qu'ils s'adressent à elle pour l'autre moitié.

Vous feriez bien de la prévenir pour qu'elle n'ait pas de surprise, et demandez-lui de participer car vous avez du mal tout seul. Reste à savoir si c'était pour un ou des appareils, et qui a gardé ces appareils....

Le risque serait d'avoir des frais. relisez votre contrat. vous pourriez aussi demander un étalement en raison de vos difficultés,
0
en fait, sa part du prêt concerne la voiture qu'elle avait acheté et gardé à ce moment.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 11:28
et bien la moindre des choses serait qu'elle paie entièrement.

A votre place, je l'avertirais que non seulement je ne peux plus payer, mais que comme c'est sa voiture et qu'elle seule l'utilise, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne la paie pas.

A quel nom est la carte grise ???

Si vous bloquez les paiements, elle va se faire saisir la voiture, donc avertissez là.
0
Je l'ai prévenu et pour répondre à votre question la carte grise était à son nom, moi je roulais à moto..

merci en tout cas pour vos réponses :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pour le banquier un seul point l'intéresse. Etes vous co emprunteur. si oui il peut poursuivre chacun pour la totalité en cas de non paiement
0
j'ai téléphoné à l'organisme du prêt, je leur ai indiqué ce que j'allais faire...je vais faire opposition aux prochains prélèvements et j'enverrai chaque mois par chèque la moitié de la somme à rembourser...Mon ex-femme est au courant de mes intentions, elle connait la mensualité à verser de son côté, elle a les coordonnées de l'organisme, j'ai plus qu'à lui transmettre la photocopie du dossier avec l'échéancier...

adviendra ce qu'il adviendra!! Moi j'étouffe...
0