Reversion de ma retraite pour ma conjointe
Corto51
-
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été marié 24 ans. Pendant mon divorce dont la procédure a duré 10 ans, j'ai vécu avec ma compagne actuelle, mais nous sommes concubins depuis 25ans. Est-ce que ma concubine aura droit à une partie de ma retraite si je décède avant elle et mon ex-femme?
Merci de votre réponse
J'ai été marié 24 ans. Pendant mon divorce dont la procédure a duré 10 ans, j'ai vécu avec ma compagne actuelle, mais nous sommes concubins depuis 25ans. Est-ce que ma concubine aura droit à une partie de ma retraite si je décède avant elle et mon ex-femme?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Reversion de ma retraite pour ma conjointe
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
En tant que concubine, elle n'aura pas droit à la pension de reversion, votre ex femme aura droit au prorata de votre vie commune, jusqu'au divorce.
En tant que concubine, elle n'aura pas droit à la pension de reversion, votre ex femme aura droit au prorata de votre vie commune, jusqu'au divorce.
Vous pouvez consulter les fiches pratiques mis à votre disposition
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/939-pension-de-reversion-conditions-calcul-plafonds/
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/939-pension-de-reversion-conditions-calcul-plafonds/