Les assurances enregistrent les conversations

titi - 15 janv. 2012 à 23:03
 titi - 16 janv. 2012 à 21:33
Bonjour, peut on demander une copie de l'enregistrement de la conversation que l'on vient d'avoir avec une assurance?si oui jusqu'a quand conservent ils ces enregistrements? car lors d'un dossier,on peut penser que tout va s'arranger en écoutant notre interlocuteur... et au tel suivant..on vous demande de refournir les docs ainsi qu'une attestation sur l'honneur et le dépot de plainte et de rerelater les faits et à la fin... on vous demande de fournir une copie defin de contrat de travail et une copie de la facture de réparation du vehicule que votre parton a loué à une société ....dois leur fournir l'acte de naissance du boss de la société de location..?
HA!j'allais oublier... sinon ils seront dans le regret de ne pas donner suite au dossier......est ce normal docteur?? la haine de l'assureur me pousse à avoir des pensées malsaines à son égard??!! après un vol.... ça rassure de savoir que certains le fasse officiellement...la non assurance à personne en danger, ça n'existe pas?Fis aux assureurs!!! vaderetro

1 réponse

Bonsoir,

Ce n'est clair ce que vous écrivez !

1° vous pouvez refuser d'être enregistré, la loi impose que l'on vous signale tant à la fois que la conversation sera enregistrée, mais aussi que l'on vous signale que vous pouvez vous y opposer.

2° ils ne peuvent garder les enregistrements plus de 6 mois.

3° pour un problème d'assurance, il ne faut JAMAIS régler cela par téléphone, mais en Recommandé avec accusé de réception !

Au revoir
0
bsr, merci tout dabord pour cette réponse...plus clairement..peut on demander l'enregistrement d'une com tel au cour de laquelle on nous assure qu'il n'y a pas de soucis de couverture d'assurance? Et les docs cités dans mon premier message m ont réellement été demandés....est ce normal? (la facture de rep et ma fin de contrat de travail) pour un vol de gps????? par avance merci cordialement
0