Refus de vendre aprés un compromis

chouchou76 - 15 janv. 2012 à 15:11
 chouchou76 - 15 janv. 2012 à 16:41
Bonjour,

Mon ex et moi avont acheté une maison ensemble, comme on se sépare ces parents m'on proposé de r'acheté ma part.Nous avons signé un compromis de vente,leur prét a été accepté.Je doit signée le 1 er février.Mes voila je ne veux plus leur vendre ma part.Quel sont mes droits ou suis-je obligée de vendre.



Merci de votre réponse.

1 réponse

Conseillère
15 janv. 2012 à 15:14
Bonjour,
Si vous refusez de leur vendre le bien alors que le compromis a été signer, vous risquez de leur devoir une partie du prix de vente( un certain pourcentage) de la maison. C'est un dédommagement.
Relisez bien le compromis.
0
merci de votre réponse,oui je suis consciente que je leur devrait 10% de la vente mes si je leur donne je ne serais plus obigé de vendre j'ai vu sur un forum que ces parents pouvez me mettre au tribunal pour m'obligé de vendre. sur mon compromis il y a une phrase qui me fait peur je vous l'écrit comme c'est indiqué.
Defaut de realisation resultant du venduer
si le défaut de réalisation incombe au VENDEUR, L'ACQUEREUR pourra poursuivre la réalisation de la vente,réclamer des dommages et intéret.

est ce que cela veux dire que meme si je paye les 10% la vente va continuer ou s'arréter

merci pour votre aide
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 15/01/2012 à 16:13
Vos beaux parents peuvent trés bien demander au tribunal de vous obliger a
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 15/01/2012 à 16:13
Vos beaux parents peuvent trés bien demander au tribunal de vous obliger a vendre et a leur verser en plus des dommages et intérets qui peuvent dépasser les 10% + frais de justice
0
je pense que je n'ai plus le choix,mes ils sont tellement méchant avec moi que cela me créve le coeur de leur laisser,il achete ma part leur fils unique garde la maison et moi qui n'ai personne pour m'aider je me retrouve en appart avec mes 2 enfants elle est pas juste la vie
merci quand pour la réponse(:
0