Pension alimentaire

voyou - 15 janv. 2012 à 08:33
 voyou - 15 janv. 2012 à 12:35
Bonjour,
la mère de ma fille adoptive qui est âgée est 18 ans a qui je verse une pension alimentaire de 150 euros à sa mère, cette dernière me règlame la moitié des frais de scolarité de ma fille car elle est en alternative dans une pensionnat et chez un patron pour apprendre un métier. A t elle le droit de m'imposer cette somme, la pension alimentaire sert elle à quoi exactement, les frais scolaires sont-ils inclus avec? Merci à l'avance, je donne également 70 euros par mois à ma fille, et également est-il possible de savoir si je peux verser directement la pension alimentaire à ma fille étant donné qu'elle a 18 ans.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
15 janv. 2012 à 09:17
Bonjour
Pour le moment, vous respectez le jugement qui fixe' la pension à 150 euro.
Ensuite, si vous voulez la verser à votre fille, il faut en faire la demande au juge aux affaires familiales
Si vous donnez 70 euro à votre fille, c'est votre décision, cela n'entre pas dans la pension alimentaire.
1
merci pour votre réponse, mais je voulais savoir si je devais en plus de la pension alimentaire que je verse, participer aux frais de scolarité je vous remercie
0