Réengagement chez Orange sans mon accord
ALEPEE
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Fowl -
Fowl -
Bonjour,
Depuis 2008 j'ai souscrit un forfait origami 2 heures chez Orange. J'ai changé entre temps de téléphone donc je me suis réengagée pour 2 ans soit jusqu'en août 2012.
Au mois de Novembre 2011 j'ai eu un appel téléphonique d'une opératrice qui m'a informée que le forfait passait de € 30.50 à € 29.00 sans autre indication en me demandant juste si j'étais d'accord ... j'ai accepté
Aujourd'hui en regardant mes factures je viens de constater que pour € 1.50 de remise ils viennent de me réengager pour 24 mois (jusqu'en Novembre 2013) alors que mon forfait s'appelle toujours origami 2 heures donc je n'ai pas changé de forfait
Qu'en pensez-vous ? je leur ai écrit mais n'ai eu bien entendu aucune réponse ...
merci à l'avance de vos indications
Depuis 2008 j'ai souscrit un forfait origami 2 heures chez Orange. J'ai changé entre temps de téléphone donc je me suis réengagée pour 2 ans soit jusqu'en août 2012.
Au mois de Novembre 2011 j'ai eu un appel téléphonique d'une opératrice qui m'a informée que le forfait passait de € 30.50 à € 29.00 sans autre indication en me demandant juste si j'étais d'accord ... j'ai accepté
Aujourd'hui en regardant mes factures je viens de constater que pour € 1.50 de remise ils viennent de me réengager pour 24 mois (jusqu'en Novembre 2013) alors que mon forfait s'appelle toujours origami 2 heures donc je n'ai pas changé de forfait
Qu'en pensez-vous ? je leur ai écrit mais n'ai eu bien entendu aucune réponse ...
merci à l'avance de vos indications
A voir également:
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4 réponses
Dès que l'ont change de forfait, il y'a un réengagement automatique.
ALEPEE
je n'ai pas changé de forfait, c'est le forfait qui a changé de prix ...
Bonjour..
Toute modification demandée/acceptée- fut elle minime (1.50€ du f.. de g..)- réengage... Bien sûr on peut contester car il n'y a pas signature.. D'ailleurs y a t'il eu conversation téléphonique??.. Difficile à prouver par l'Opérateur..
Sans doute une tactique pour empècher la fuite vers FREE..
J'espère que tu n'as pas écrit les détails qui prouveraient l'appel... Il aurait convenu de faire l'étonné et d'exiger la suppression du réengagement le moment venu..
Vois avec AFUT, spécialiste en la matière..:
http://www.afutt.org/ ou autre Asso de ton choix..
A+
Toute modification demandée/acceptée- fut elle minime (1.50€ du f.. de g..)- réengage... Bien sûr on peut contester car il n'y a pas signature.. D'ailleurs y a t'il eu conversation téléphonique??.. Difficile à prouver par l'Opérateur..
Sans doute une tactique pour empècher la fuite vers FREE..
J'espère que tu n'as pas écrit les détails qui prouveraient l'appel... Il aurait convenu de faire l'étonné et d'exiger la suppression du réengagement le moment venu..
Vois avec AFUT, spécialiste en la matière..:
http://www.afutt.org/ ou autre Asso de ton choix..
A+
merci je vais faire cela, mais il ne s'agit néanmoins pas d'un changement de contrat, ils ont modifié leur tarif et j'ai toujours le même forfait c'est quand même défendable non ? ce forfait n'existe plus à un autre tarif ! quand le prix d'une baguette augmente (ou diminue ! c'est plus rare) on ne se pose pas de question et d'ailleurs si le forfait avait augmenté sur le principe nous n'aurions rien à dire ...
Re:
S'il ne s'agit pas d'une 'fleur' (Les 1.50€ LOL) et que c'est maintenant le tarif normal applicable à tout le monde il n'y a aucun fondement au réengagement... (Seules les modifs genre changement de forfait ou ajout d'options peuvent réengager..). Si tu n'obtiens pas gain de cause fais intervenir une Asso qui a plus de poids qu'un 'simple' particulier..
A+
S'il ne s'agit pas d'une 'fleur' (Les 1.50€ LOL) et que c'est maintenant le tarif normal applicable à tout le monde il n'y a aucun fondement au réengagement... (Seules les modifs genre changement de forfait ou ajout d'options peuvent réengager..). Si tu n'obtiens pas gain de cause fais intervenir une Asso qui a plus de poids qu'un 'simple' particulier..
A+
Bonjour,
Le changement de tarif est à leur initiative, non à la votre, à l'ordinaire, c'est le changement d'option qui donne un nouveau contrat.
Vous pouvez toujours contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ils répondent par Courriel.
Pour cela, il faut vous adresser à la bonne direction départemental et c'est celle du siège social de l'opérateur, la Société Orange n'existerait pas, mais France Télécom oui et c'est à Paris.
Vous pouvez toujours les appeler pour être sûr que c'est bien Paris qui s'en occupe : Tél. : 01 40 27 16 00, Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP <=
Le changement de tarif est à leur initiative, non à la votre, à l'ordinaire, c'est le changement d'option qui donne un nouveau contrat.
Vous pouvez toujours contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, ils répondent par Courriel.
Pour cela, il faut vous adresser à la bonne direction départemental et c'est celle du siège social de l'opérateur, la Société Orange n'existerait pas, mais France Télécom oui et c'est à Paris.
Vous pouvez toujours les appeler pour être sûr que c'est bien Paris qui s'en occupe : Tél. : 01 40 27 16 00, Du lun au ven : 9h-12h/14h-17h
=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP <=