Révision loyer/date bail

marie -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire d'un studio depuis le 28 janvier 2011. Je viens de recevoir un courrier stipulant la révision de mon loyer à la date du 28 janvier 2012.

Je voulais savoir si c'était vraiment bon car sur mon bail il est écrit :que le loyer sera révisé chaque année à la date anniversaire de la prise du bail et pour la première fois le 28/01/2013.

Je vous remercie par avance de vos réponse
A voir également:

6 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
le bail est un contrat qui engage l'une et l'autre partie. Si sur votre bail (signé des deux parties) il est spécifié que le loyer fera l'objet d'une augmentation a partir du 28 janvier 2013, le bailleur ne peut en aucun cas, vous appliquer cette augementation AVANT cette date; la régularisation sur 5 ans interviendra éventuellement sur les charges de 2012, mais pas sur le loyer.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
G.SILLY
 
Bonjour
N'y aurait-il pas une erreur d'année sur le bail ???
En effet, il est écrit dites vous : "Loyer révisable chaque année", et vous nous dites qu'il est écrit que la première augmentation aura lieue le 28/1/2013 (soit 2 ANS après la signature du bail).
Commencez par vous renseigner auprès du bailleur , mais pour moi, vous devriez bénéficier de ce qui est inscrit et signé sur votre bail, ce qui serait bien sur en votre faveur. (Première augmentation en 2013)
Salutations.
0
marie
 
oui la date notée sur le bail est bien 2013 ( donc 2 ans après ) logiquement ils sont censé appliqué ce qui est noté sur le bail.. je vais me renseigner auprès de mon bailleur alors.

Merci de votre réponse
Cordialement
0
marie
 
J'ai contacté mon bailleur qui me dit que c'est ne erreur dans le bail et que la révision se fera en 2012 et non en 2013 comme il est écrit dans le bail;

Le bail est un document officiel , même si c'est une erreur, certes, ils n'ont pas le droit de le modifier puisqu'il a été signé par les deux parties.

Que puis-je faire?


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30
 
Si ils vous augmentent en 2013 et non 2012 alors ils pourront répercuter la hausse non réalisée de 2012 en 2013 (possibilité de répercuter jusqu'à 5ans de loyers non augmentés)
0
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30
 
D'une certaine manière il vaut mieux accepter l'augmentation malgré l'erreur sinon en 2013 vous aurez en plus de l'augmentation légale à la date anniversaire du bail l'augmentation de 2012
0