S'absenter de son travail

AVA - 14 janv. 2012 à 13:07
 Loulou - 14 janv. 2012 à 17:40
Bonjour,

Je suis actuellement employée en CDI à mi-temps (20h/semaine) dans un magasin d'ameublement. Je suis l'unique vendeuse, je travaille avec mon responsable de magasin.
Voici ma situation:
J'ai postulé il n'y a pas longtemps pour un autre emploi à temps plein. j'ai pu avoir un entretien et même plus! En effet, cet employeur me propose un essai sur 2 jours (2 matinées plus exactement).
Mais voilà: Mon responsable actuel par en congé à partir de demain. Je verais le remplacer tous les jours, ce qui fait que je serais seule à tenir le magasin durant 2 semaines. Et l'essai que me propose l'autre employeur est prévu à une date pendant laquelle je ne pourrai pas m'absenter de mon travail.
Ma question est: Comment puis-je demander à mon patron si je peux m'absenter de mon travail pour faire l'essai (par conséquent, le magasin sera fermé pendant 2 matinées)?

Je ne veux pas rater ma chance pour le travail à temps plein!!

1 réponse

Bonjour,
vous devez impérativement lui expliquer la situation et tâcher d'obtenir son accord faute de quoi vous seriez en absence injustifiée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 13:45
bjr

ou l' inverse , réussir à faire patienter 2 semaines le nouveau sans dévoiler ses batteries à l' actuel
0
Bonjour

Le fait que votre employeur s'absente deux semaines va vous obliger à faire plus de 20 heures hebdomadaire prévues dans votre contrat de travail?
0