Pension alimentaire non versée

BTWMich - 13 janv. 2012 à 13:34
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 13 janv. 2012 à 15:42
Bonjour,

Mes parents me versent tous les mois une pension alimentaire que je vais chercher direction auprès de mes soeurs à la date prévue.
Le problème est que ce mois-ci je ne pourrais pas me déplacer car je suis immobilisé chez moi durant deux mois pour raison médicale, et ils ne veulent pas me l'envoyer par courrier ni me le déposer. Il n'y aurait donc aucune façon d'avoir le chèque de pension alimentaire car mon ami ne peut pas aller le chercher non plus.

Comment dois-je faire pour obtenir mon chèque de pension alimentaire? Puis-je avoir recours au juge des affaires familiales?

Merci beaucoup.

3 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
13 janv. 2012 à 15:16
Bonjour.

Tout d'abord, ça veut dire quoi ça :

"une pension alimentaire que je vais chercher direction
auprès de mes soeurs à la date prévue"


Et pour répondre à votre question, les juges aux affaires familiales
ont certainement autre chose à faire que de s'occuper de ce genre
de détails, surtout si la pension est versée !!!

0
C'est moi qui fait chercher en main propre le chèque de pension alimentaire que me font mes parents tous les mois.

Ce mois-ci ils ne veulent pas payer le chèque de pension alimentaire! Parce que je ne peux pas aller le chercher, ils ne veulent pas l'envoyer par courrier... Donc dans ce cas, ils ne me payent pas la pension alimentaire ce mois-ci! Ce n'est pas qu'un détail !!!
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
13 janv. 2012 à 15:42
Autant pour moi, ça n'était pas très clair.

Donnez leur le choix, ils vous l'envoi par courrier ou
vous avez le droit dès le premier mois non payé de
leur envoyer un huissier de justice, je suis sur qu'ils
vont l'envoyer...


0