Surendettement et non paiement des échéances

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 ligo -
Bonjour,

Ma locataire me devant 13000 euros de loyers impayés a déposé un plan de surendettement.Toutes ses dettes ont été effacées sauf la notre et il est prévu qu'elle nous verse 40 euros par mois pendant 8 ans et le reste de la dette est effacé.
Nous lui avons fait parvenir un RIB en lrar et en lettre simple,mais elle ne nous paie pas et ne répond ni au téléphone ni aux courriers qu'elle récupére .

La BDF nous dit que pour eux le dossier ayant été accepté par tous est terminé pour eux.

Que devons nous faire?

D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

Finatou

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, si cette personne ne respecte pas les conditions de son plan de surendettement, et si vous en informer la BDF, son dossier devient caduque.
La BDF ne peut se limiter à vous dire que pour eux c'est terminé.
Réagissez vite avant qu'elle ne demande un moratoire (suspension des paiements pendant 2 ans).
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Le soucis est qu'elle n'est pas solvable ,elle touche l'AAH pour asthme important en fumant 2 paquets de cigarettes par jour donc pour nous aucune saisie possible
0
ligo

mdr etre reconnu en aah pour de l'asthme quuelle genre de tire au flanc ce n'est pas un handicap en plus en fumant quelle honte ce pays donne tout aux assistés
0
Finatou

Il n'est pas question de saisie, mais de non respect de son plan de surendettement.
Je comprends la situation difficile de cette personne, cependant elle n'est pas intouchable.Ce n'est pas parce qu'elle ne touche que l'AAH qu'elle ne doit rien payer.
Elle a acceptée ce plan de surendettement , elle doit donc le respecter.
De plus,si elle a de l'argent pour de clopes, elle doit en avoir pour vous.C'est simplement qu'elle se croit, comme je l'ai précisé plus haut, intouchable.Elle se dit qu'elle ne risque rien ne touchant que l'AAH. Elle n'est pas concernée par la saisie sur son compte mais la saisie de ses biens, si!!!
D'ailleurs, vous avez précisé que toutes ses dettes ont été effacés, sauf la vôtre.
Pourquoi?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Pourquoi je ne sais pas. Sur les 13000 euros qu'elle nous doit elle ne nous rembourse que 40 eurso par mois pendant 8 ans soit 3840 euros sachant qu'il y a en plus 15 000 euros de dégradations .Ses autres créanciers étaient EDF,eau,leclerc,son avocat.
Elle se croit intouchable,son pére est un ancien gendarme,elle vit chez ses parents mais loue un studio payait entiérement par l'allocation logement et qui est meublé.Elle n'a rien a elle.
Ses parents ont aussi déposé un dossier de surendettement car ils avaient en autre des dettes de loyer et fait pour 60 000 euros de crédit sofinco et autre en 12 mois.Leurs dettes ont été effacées.
Je ne comprends pas comment fonctionne ce systéme.

On a le droit d'escroquer les gens et de se retrouver sans dettes!!!!Qu'ont ils fait des 60 000 euros sachant qu'ils n'ont rien a eux une vieille voiture des meubles qui ne valent rien.Ou est passé cet argent sachant que lui retraité de la gendarmerie travaille et a un salaire de 2000 euros net par mois et elle fait de l'intérim.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Quand je lis cela, je ne comprend pas non plus le systeme, il y a de vrai défaillance, c'est horrible.
On peut faire des dettes injustifiés (crédit consommation , ect) et se voir effacer celle ci par un tour de main, je n'y crois pas
On apprend aux gens à ne pas ou plus etre responsable de leur décision et leur choix.
Je suis stupéfaite, c'est trop simple alors de faire des dettes dans ce cas la !!!!! (moi qui n'est aucun crédit et qui n'en veut pas, je suis à la masse alors ?rire
0

Sophiag je dois préciser que ces personnes n'en sont pas a leur premier plan de surendettement ils ont compris le systéme.
Quand elle louait notre maison ses parents habitaient avec elle mais n'étant pas sur le bail sont intouchables alors que les compteurs étaient au nom de la mére les dettes edf et eau ont été pris en compte dans le plan de la fille
.Nous les avons fait expulser en septembre 2010.Ils ont loué a 17kms de chez nous ,ont payé le 1er mois de loyer et le dépot de garantie puis plus rien.Ils sont restés 1 an sans payer ni loyer ni gaz ni edf ni eau.Ils ont été expulsés en aout 2011.
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Je suis comme vous, stupéfaite du système :o
On fait des crédit, on a des dettes et hop plus rien.
Je vais bientot faire un crédit avec mon compagnon pour une voiture, je me vois vraiment mal ne pas payer ! Je sais pas, on réagis pas tous pareil, j'aurais HONTE de laisser courir. Il y'en a qui sont sans gêne !
0

On sent jennydu88 que vous n'êtes pas au top du systéme français.
Faire un crédit voiture et ne pas payer veut dire saisie de la voiture.Alors qu'eux font des crédits mais n'ont rien a eux,sauf une clio qui doit avoir 15 ans.Que font ils de l'argent mystére mais une chose est sure c'est que leurs dettes sont effacées et pourtant en un an craquer 60000 euros il faut en faire des dépenses c'est ce que je gagne en un peu plus de 4 ans!!!!!!!!!!!!!
0
Finatou

Il faut savoir que pour faire un crédit revolving, il faut fournir très peu de papier.C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de personnes se retrouvent en surendettement.
0

L'état français par le biais du dossier de surendettement a ouvert la porte a tous ces escrocs qui font des crédits sans jamais les rembourser et qui par la suite déposent des dossiers de surendettement et voient leurs dettes éffacées.
0